750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
22 décembre 2009

Meringue aux vermicelles de chocolat

Je vous propose une recette de meringue.
Basique que j'ai modifié en y ajoutant des vermicelles de chocolat images
Je l'ai faite pour noël.
La recette:

Pour une trentaine de petites meringues:

4 blancs d'œufs
200g de sucre
50g de sucre glace
30g environ de vermicelles chocolat

Battez les blancs en neige.

Lorsqu'ils commencent à être bien montés, versez le sucre semoule en pluie puis continuez de battre jusqu'à ce qu'ils soient bien ferme.

Incorporez ensuite le sucre glace et terminez de battre en y incorporant petit à petit les vermicelles.

Versez l'appareil dans une poche à douille et formez vos meringues sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Laissez cuire à feu très doux pendant env.2 h à 100°C (c'est le plus bas pour le mien...)

PORTE DU FOUR ENTROUVERT!
Ça permet d'évacuer l'humidité pendant la cuisson...
Je sais pas si c'est vrai mais bon c'est les chefs qui le dise alors on écoute lol

Dès que le laps de temps est écoulé, laissez quelques minutes refroidir à four ouvert.

Conservez les dans une boîte à gâteau en fer .
P221209_15 P221209_15
P221209_15 elles n'y sont pas toutes là les autres sont au chaud dans le four ;-)

P221209_16

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très bonne idée !!
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 754
Publicité