750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
4 janvier 2010

Mouclade aux herbes fraîches

J'ai acheté un livre aujourd'hui "toute la cuisine/1000recettes, 1000photos"livre
Cette recette est donc tiré de ce livre et c'était délicieux...!

Recette pour 4 personnes:

1.5 L de moules
2 échalotes
30 g de beurre
10 cl de vin blanc
15 cl de crème fraiche
1 pointe de poivre de Cayenne
1 jaune d'oeuf
1 CS d'herbes mélangées (cerfeuil, persil, estragon)

Grattez les moules avec un couteaux en éliminant celles qui sont cassées ou ouvertes.
Lavez-les soigneusement puis réservez.
Epluchez le échalotes et coupez-les en petit dés.
Mettez-les dans une cocotte  casserole contenant le beurre pour leur faire rendre l'eau de végétation sans les laisser colorer.
Mouillez avec le vin blanc puis laissez réduire le liquide des trois quarts sur feux moyen.
Ajoutez les moules.
Faites-les ouvrir à couvert 2 à 3 minutes.
Sortez les moules du récipient et mettez-les dans un plat.
Réservez.
Filtrez le jus de cuisson des moules puis versez-le dans la cocotte casserole et allongez-le avec la crème fraiche.
Faites réduire sur feu moyen jusqu'à ce que la sauce soit onctueuse.
Incorporez le jaune d'oeuf en fouettant délicatement puis ajoutez le poivre et les herbes aromatiques ciselées.
Réservez sur feu doux.
Préchauffez le four à 270°C.
Décortiquez les moules en gardant une valve.
Disposez-les dans un plat allant au four puis nappez-les de sauces.
Enfournez quelques minutes.
Servez lorsque les moules sont légèrement colorées.
moules 
images

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> krystele
N
Je n'ai qu'un mot à dire : DELICIEUX !!! J'adore les moules et d'une manière générale, les produits de la mer. Bonne soirée
B
J'adore les moules et cette recette je fais immédiatement penser au vacances.
M
J'adore! c'est trop bon!
V
Je n'aime les moules que cuites, alors ça me va! Bisous
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 723
Publicité