750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
6 avril 2010

Gâteau au chocolat praliné fondant...

Dimanche je me suis offert ce livre

Cette recette est tirée donc de celui-ci que j'ai un peu modifié.

 

La recette:

200 g de chocolat praliné

200 g de beurre

5 oeufs

1 CS de farine

200 g de sucre en poudre

 

Faites chauffer le four à 190°C.

Faites fondre ensemble, au micro-ondes ou au bain marie, le chocolat et le beurre.

Ajoutez le sucre et laissez refroidir un peu.

Incorporez un par un les oeufs en remuant bien avec une cuillère en bois après chaque nouvel oeuf ajouté.

Enfin, ajoutez la farine et lissez bien le mélange.

Versez l'appareil dans un moule de 20 cm de diamètre et faites cuire 22 minutes.

Le gâteau doit être encore légèrement tremblotant au milieu.

Sortez du four.

DSC00429

DSC00434

**imprimer la recette**

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir, <br /> <br /> Idem, que les commentaires précédents. Je suis vraiment agacée d'avoir jeté autant d'argent par la fenêtre. <br /> <br /> Ce " flan gras loupé " est dans nos assiettes et personne ne veux le finir... Je n'ai pas pour habitude de rater mes cuissons. Il y a un problème dans votre interprétation de la recette ou dans la copie de celle-ci. <br /> <br /> Peut-être trop de beurre pour le peu de farine surtout que le chocolat praliné est déjà un chocolat très gras. <br /> <br /> Revoyez vite votre recette ou enlevez la du net afin que d'autres ne la fassent pas. Je regrette de ne pas avoir lu les commentaires avant... Certains feront la même erreur. <br /> <br /> Cordialement.
A
Très déçue on dirait une omelette trop gras le goût de pralinoise inexistant je faisais tjs des fondants réussis la c complètement raté j'ai perdu 200 de chocolat 200g beurre et 5 oeufs pour rien direct poubelle! !!!
S
Il est pas bon du tout ce n'est pas du tout un fondant mais un flan raté avec un goût accentué de beurre et un goût inexistant de la pralinoise. il faudrait mettre à mon avis 100gr de chocolat praliné et 150g de chocolat au lait ou noir pour le goût, mettre 50 à 100g de beurre en moins et ajouté de la farine comme un fondant au chocolat classique.<br /> <br /> J'ai eu que des retours négatifs de la part de mes invités car habitué à mes bonnes pâtisserie, très déçut...
N
rolala quelle tuerie ton gâteau outch j'en veux ! <br /> très gourmand en tout cas !
E
J'ai hésité de l'acheter cette aprèm ; j'aurais du vu le résultat !
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 754
Publicité