750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
27 avril 2010

Partenariat Alapage

Le site Alapage m'a récemment contacté pour un partenariat que j'ai bien entendu accepté.

Il m'ont en retour gentiment offert un livre de cuisine de mon choix. Ça m'a mis plus d'une heure à choisir parmi les nombreux livres qu'ils proposaient sur le site... Et mon choix fût celui-ci "Cook" de Jamie Oliver . 

Je vais vous parler de ce livre que j'ai littéralement dévoré tellement il est complet! Il cite: "Je voudrais vous donner un aperçu de la façon dont nous enseignons la cuisine chez fifteen*."

*C'est un de ses restaurants, celui là est à Londres.

"Dans ce livre, je vais vous traiter comme un de mes étudiants et vous donner l'inspiration pour réaliser et réussir de la vraie bonne cuisine. J'espère que ce livre vous fera penser à la cuisine et aux courses de manière nouvelle. Rappelez-vous que cuisiner n'est ni difficile, ni élitiste, ni réservé aux gens chics. Ça consiste juste à retenir quelques informations et à essayer, de temps en temps, des choses nouvelles. Dites-vous, que vous allez manger trois repas par jour, tous les jours du reste de votre vie -alors autant assurer un peu en cuisine et vous faire plaisir!"    

Ce livre est génial!!!

Il explique les différentes saveurs de salade, la préparation, le nettoyage, comment assaisonner suivant les goûts en vous délivrant ensuite plusieurs recettes de vinaigrettes...

  DSC00557

Apprendre à faire une mayonnaise et ses petits secrets pour rattraper le coup si ratage 

 DSC00560

Tout vous saurai tout! Les pâtes, les poissons et crustacés!! Les légumes, épices et les desserts!!

Ma partie préférée est celle de la viande! Il y explique les différentes cuissons

DSC00563DSC00565DSC00564Comme vous pouvez le voir les découpes aussi...

Mais pas seulement! Il explique la sécurité alimentaire, les contaminations croisées, la congélation etc...

Je vous conseil vraiment ce livre de cuisine et je remercie Alapage de m'avoir permis de le découvrir!

 

1 ère recette en vue pour ce soir "Grosses gambas croustillantes et parfumées" alors à ce soir ou demain pour la recette ;-) !! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Bravo pour ton partenariat ! un livre très complet.<br /> Régale-nous avec de bonne petites recettes ^^
A
Super livre ,bonne soirée !
A
UN TRES BEAU LIVRE <br /> BISOUS
S
Beau partenariat et très bon choix! Bonne journée !
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 720
Publicité