750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
8 juin 2010

Délice de pomme aux spéculos façon "tiramisu"...

Olala... Mon homme n'en a fait qu'une bouchée...!

La recette pour 4 "bonnes" verrines ou 6 petites:

3 oeufs

100 g de sucre roux

1 CC d'extrait de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé

250 g de mascarpone

10 biscuits "spéculos" émiettés + 4 entiers 

2 pommes Golden

1 CS de beurre de cuisson

1 CS de sucre semoule

 

Epluchez et épépinez les pommes. Coupez les en dés (grossièrement) et faites-les cuire sur feu moyen dans une casserole avec le beurre et le sucre. Laissez cuire en remuant de temps en temps jusqu'à ce quelles deviennent fondantes.

Laissez-les refroidir.   

Séparez les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre et l'extrait de vanille (ou le sucre vanillé). Ajoutez ensuite le mascarpone et mélangez le tout au fouet.

Faites monter les blancs en neige et incorporez-les délicatement au mélange précédent. 

Disposez au fond des verrines une couche de pomme fondante, ajoutez dessus une couche de spéculos émietté puis recouvrez du mélange au mascarpone. Disposez dessus un spéculos entier et recouvrez chaque verrine de film alimentaire avant de les disposer au frigo pour minimum 4h minimum.

DSC00869

DSC00854 

DSC00851

Une pure gourmandise a refaire d'urgence!!

 

**Imprimer la recette**

Publicité
Publicité
Commentaires
N
miom une tuerie cette verrine ! comment ne pas résister ! gros bisous
D
Super verrine ! Je note la recette car ça me plait beaucoup.<br /> Bonne soirée, Bisous<br /> **Delphine**
T
Super original et association de goût que j'aime beaucoup : je note !
K
J'échange quelques uns de mes chocolats avec l'une de ces verrines!<br /> :-P
C
Absolument géniale cette recette. Pas étonnant qu'elle ait été hautement appréciée. Les ingrédients utilisés en font un dessert très harmonieux. Merci car je note illico. Merci<br /> Chrys
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 644
Publicité