750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
13 juin 2010

Fondant chocolat poire...

Une recette trouvée sur le blog simplecommebon , c'est un délice! Dans la recette de base c'est des poires au sirop, moi j'ai mis des poires fraîches car elles commençaient à être "fatiguées". :p et j'ai modifié la façon de faire car je voulais plus un fondant qu'un gâteau.

 

3 poires

200 g de chocolat pâtissier

3 oeufs

100 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

3 CS de farine bombées

1/2 sachet de levure chimique

75 g de beurre fondu

 

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, battez ensemble les sucres et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce le mélange blanchisse et double de volume. Ajoutez le beurre fondu, la farine et la levure. Mêlez le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Montez les blancs en neige bien ferme et incorporez-les au mélange précédent.

Coupez les poires en gros dés. Beurrez et farinez un moule à gâteau à fond amovible et disposez les dés de poire au fond. Recouvrez-les des 3/4 de pâte et enfournez 10 minutes.

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat avec un peu de lait et ajoutez-le au reste de pâte.

A la fin des dix minutes de cuisson, disposez au centre la pâte au chocolat et enfournez pour 20 minutes.

Une fois le gâteau cuit, laissez le refroidir et régalez-vous!

DSC00874

DSC00875

DSC00879

DSC00877

**Imprimer la recette**

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa cette petite recette! bonne soirée!!
S
une pure gourmandise, surtout tout ce chocolat ...<br /> trop miam ;)<br /> bz
C
très sympa !
J
tu as bien fait de craquer pour cette recette elle à l'aire terriblement gourmande ^^<br /> bisous et bonne nuit
M
Alalala qu'il doit etre trop bon ce gateau car le mélange poire chocolat est un ddélice!!! Je retiens ta recette!!!
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 754
Publicité