750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
4 juillet 2010

Oranais

Une délicieuse recette qui vient du site l'internaute et qui à été proposé par Maud Favre.

Les oranais sont fait à base d'abricot mais moi je l'ai fait aux pêches pour changer un peu.

La recette:

1 rouleau de pâte feuilletée

1 boîte de pêches au sirop

De la confiture de pêche "bonne maman"

1 jaune d'oeuf

Sucre semoule ou perlé

 

Crème pâtissière:

25 cl de lait 

1 sachet de sucre vanillé

55 g de sucre semoule

20 g de maïzena

2 jaunes d'oeufs.

 

Coupez la pâte feuilletée en 6 rectangles.

Préparez la crème pâtissière: Faites bouillir le lait avec le sucre vanillé. Blanchissez les jaunes d'oeufs avec le sucre et ajoutez la maïzena. Mélangez. Versez le lait bouillant dessus en fouettant. Remettez dans la casserole et faites épaissir à feu doux sans cesser de remuer. Versez dans un récipient et laissez refroidir.

Egouttez les pêches (en conservant 1 CS du jus pour l'incorporer directement à la crème pâtissière) sur du papier absorbant. Etalez un peu de crème pâtissière sur chaque rectangles en évitant les coins. Disposez 3 oreillons de pêches dessus, puis repliez les coins l'un sur l'autre en soudant avec un peu de jaune d'oeuf.

Badigeonnez le dessus des oranais avec du jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau. Saupoudrez de sucre semoule ou perlé. Enfournez 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 180C°. Jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. A la sortie du four, nappez-les avec de la confiture de pêche.

Mangez tiède ou froid.

 DSC00965

DSC00968

**Imprimer la recette**

Publicité
Publicité
Commentaires
V
hum! j'aodre aussi! j'en mangeais souvent quand j'étais petite! de bons souvenirs! bonne journée
S
humm j'adore cette gourmandise.
C
miaaam ! j'adoore !!! ça me rappelle les gouters chez ma grand mere !<br /> bises
P
J'adore en acheter en boulangerie. Des maison, que ça doit être bon !!
N
mmh, parfait pour le gouter !
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 754
Publicité