750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
27 juillet 2010

Pots de crème à la vanille et spéculos façon "crème brûlée"

Coucou! Aujourd'hui c'est une bien bonne recette tirée du livre "Crèmes brulées" des éditions Marabout. Bien évidemment j'ai modifié la recette^^ Ce que j'ai modifié? La cassonade caramélisée pour "l'effet" crème brulée. Ben quoi? j'adore moi^^

Pour 6 crèmes:

  • 35 cl de crème liquide
  • 12 cl de lait
  • 70 g de sucre en poudre
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 1/2 gousse de vanille
  • 6 spéculos
  • 50 g de cassonade pour la caramélisation

Préparation:

Coupez la gousse de vanille dans le sens de la longueur, raclez les graines dans le lait et faites-le chauffer dans une casserole à feu doux.

Pendant ce temps, fouettez énergiquement dans un saladier les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre afin que le mélange blanchisse. Incorporez la crème froide et mélangez bien.

Enfin, ajoutez le lait chaud et mélangez de nouveau afin de bien dissoudre l'ensemble.

Faites reposer la préparation dans un récipient adapté, 2 heures au moins au réfrigérateur.


Cuisson:

Allumez le four à 95°C.

Répartissez délicatement la crème dans des petits pots en porcelaine ou en terre cuite.

Déposez délicatement sur chaque crème un spéculos puis cuire au four, bien à plat, pendant 1h. Les crèmes doivent êtres tremblantes et justes prises.

Une fois cuites et légèrement refroidies, réservez les crèmes au réfrigérateur 1h au moins avant de les servir.

Saupoudrez d'un peu de cassonade et faites-les caraméliser à l'aide d'un chalumeau.

DSC01061

DSC01059

DSC01064

DSC01066

Voilà!!Bien sur, il y en a encore, alors "qui m'aime me suive"^^ hihi!!

DSC01067

**Imprimer la recette**

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mmmm .. extrêmement gourmand !<br /> bises
L
merci pour ton commentaire
Z
hummmm miam miam ca a l'air tropppp bonnnn!!!merci
D
Hummm, j'en veux, j'en veux !!!! Le titre, la recette et tes photos, tout ça me donne envie, c'est dur de résister !
A
quelle (belle) gourmandise, je craque !!!!<br /> <br /> tes photos sont magnifiques et très très alléchantes, je salive devant mon PC, malgré l'heure et là j'ai très envie de "sucré"!
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 723
Publicité