750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
18 août 2010

Beignet au sucre

Coucou!! Je m'excuse j'ai déserté vos blogs depuis samedi mais je suis partie sur Avignon profiter du week-end avec ma maman et après j'ai profité de mon homme que j'avais délaissé^^ Mais me revoilà en forme!!! Une bonne recette de beignet au sucre et hop c'est reparti! Bonjour les kilos mais on s'en fou il fait pas très beau, donc pas de plage^^ 

La recette est pour 40 beignets:

  • 500 g de farine
  • 30 g de levure fraîche
  • 2 oeufs
  • 100 g de beurre
  • 70 g de sucre
  • 15 cl de lait tiède
  • 1 pincée de sel
  • sucre semoule pour la fin.

Versez la farine,le sucre et la levure dans un saladier. Mêlez le tout et faites un puits. Ajoutez au creux du puits les oeufs. Commencez à pétrir la pâte, ajoutez ensuite petit à petit le lait tiède et le beurre coupé en morceaux. Ajoutez la pincée de sel et pétrissez le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Laissez-la levez recouverte d'un torchon humide dans un endroit à température ambiante 1h.

Après ce laps de temps, abaissez votre pâte sur un plan de travail fariné et d'une épaisseur de 1 cm.

Découpez des disques à l'aide d'un verre ou d'un emporte pièce.

Laissez-les reposer pendant 30 minutes.

Faites chauffer de l'huile bien chaude et plongez-y les beignets quelques secondes de chaque côté. Trempez-les dans du sucre semoule et laissez refroidir. (chose que je n'ai pas faites hi!hi!)

DSC01250

DSC01253

Depuis que j'avais trouvé cette recette sur le blog les délices d'Oum Kamila je n'ai jamais changé et c'est toujours un succès. La dernière fois je l'ai avait fourrés au nutella!!!! Gros bisous!

**Imprimer la recette**

 




 

Je pense que mes abonnés ont reçu plusieurs fois d'affiler la recette et je m'en excuse... 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci j ai fait comme v avez dit et hmmmmm tous le monde aime merci
C
On aime on aime!!! Même avec le reste de sucre sur le menton ;o)
A
ça fait trop lontemps que j'en ai pas mangé!a faire trés vite!
N
hummm j'adore les petits beignets enrobés de sucre, les tiens sont très gourmands et légers ! j'ai justement réalisé des petits donuts en forme de beignets cette semaine. Gros gros bisous
M
Hum voici une bonne recette qui me plait!!!!!
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 639
Publicité