750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
4 septembre 2010

Petits chaussons aux pommes

Vite!!! Beau papa et belle soeur vont débarquer!!! ^^ Qu'est-ce que je vais leurs faire pour le goûter.... Ha oui! Des chaussons c'est parfait!

Pour 8 petits chaussons:

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 2 pommes Golden
  • 1 cc de canelle
  • 1 cs de beurre de cuisson
  • 2 cs de sucre semoule
  • 1 oeuf

Epluchez et épépinez les pommes. Coupez-les en dés et faites-les revenir dans le beurre de cuisson avec le sucre et la cannelle. Laissez cuire en remuant de temps en temps jusqu'à ce quelles soient fondantes.

Une fondues, écrasez les à l'aide d'une fourchette ou passez-les au mixeur. Réservez.

Séparez le blanc du jaune de l'oeuf dans 2 petits bol.

Préchauffez le four à 200°C.

Déroulez la pâte et à l'aide du moule à chausson et découpez des cercles dedans. Disposez un cercle de pâte sur le moule, mettez l'équivalent d'une cuillère à café de pommes fondue au centre et badigeonnez au pinceau les contours avec le blanc d'oeuf. Refermez le moule et disposez le chausson sur une grille allant au four recouverte de papier sulfurisé beurré. Renouvelez l'opération pour les 7 autres cercles. Faites des petits entailles sur le dessus de chaque chaussons et badigeonnez de jaunes d'oeuf.

Enfournez pour 20 minutes en surveillant la cuisson.

DSC01377

**Imprimer la recette**

 


 

 

 

Je participe au concours sur le site masterchef avec ma recette de tarte aux pommes meringuées et son coulis de caramel. Votez pour moi s'il vous plait il suffit juste de cliquer sur "j'aime" en dessous de ma photo ici 

Je compte sur vous les copinautes et copinaux^^ Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est quoi la pâte feuilletée que tu prend? Elle est super bien aérée. Jolis chaussons.
L
ça a l'air trop bon!!
C
super;, il me reste des pommes et de la pâte feuilletée<br /> en plus j'adore les chauissons aux pommes ca tombe bien<br /> on a juste envie de te le piquer ton chausson il a l'air divin ! <br /> bonne journée
S
ils sont fameux!
P
Hmm tes chaussons me donne bien envie!!
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 745
Publicité