750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
11 octobre 2010

Gâteau moelleux au lemon curd

J'ai pris la base du gâteau moelleux au citron du blog papilles & pupilles mais à la place du jus et du zeste de citron j'ai mis du lemon curd de mon partenaire   . Quel délice!!! Merci à Anne pour cette fabuleuse recette de gâteau!

  • 4 oeufs
  • 130 g de sucre semoule
  • 80 g de beurre fondu
  • 120 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 4 CS de lemon curd

Séparez les blancs des jaunes.

Dans un saladier, battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre, la farine et la levure. Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Ajoutez le lemon curd et mêlez bien le tout.

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à l'appareil.

Enfournez 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Laissez refroidir le gâteau et saupoudrez de sucre glace.

DSC01580

J'ai eu un véritable coup de foudre pour ce gâteau, il est moelleux comme jamais je n'en ai mangé! Si vous n'avez pas de lemon curd, ajoutez à la place le jus de un citron et son zeste. Essayez vous ne serez pas déçu ^^

**Imprimer la recette**

Ensuite, aujourd'hui c'était journée  

Pour le petit déj' j'ai voulu goûter les crumpets et la confiture de cassis d'Ecosse. J'en ai profité pour jouer à "la femme parfaite" en emmenant le petit déj'au lit à mon homme^^ Succès garantit lol  

DSC01556 DSC01553

C'était délicieux, j'ai légèrement fait chauffer les crumpets au micro-ondes. La confiture est d'une qualité incroyable!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai la même recette depuis des années... je l'ai même mise sur marmiton avant d'avoir un blog lol (Gâteau extra moelleux au curd)
R
Ton délicieux gateau est dans le four et sera sur mon blog mardi !<br /> Mille merci !<br /> Gros bisous
M
Hum des crumpets!!! C'est trop bon!!!!! Idéal se motiver le matin!!!!
R
Trouvé !!!<br /> Alors je vais tester , et évidement je te ferais un clein d'oeil pour t'avoir piquée la recette !!<br /> ok ?<br /> Mille bisous !
C
C'est trop bon, et ce partenaire est top !
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 748
Publicité