750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
12 octobre 2010

Mousse au nutella au siphon

Aujourd'hui c'est mon 200ème billet! Et quoi de mieux pour marquer le coup qu'une pure gourmandise trouvée sur le blog de Fathema ... Je me suis régalée avec cette mousse très aérienne et onctueuse!! Un grand merci à mon partenaire GALANTINE qui m'a gentiment offert un siphon!

Pour un siphon de 0,50 cl:

  • 20 cl de crème fraîche liquide à 35% de MG
  • 2 CC de cacao en poudre
  • 2 grosses CS de Nutella 
  • 2 CS de sucre semoule
  • 2 cartouche de gaz (1 n'a pas suffit pour moi)

Versez la crème dans un saladier, ajoutez le Nutella le cacao et le sucre. Fouettez bien le tout. Passez la préparation au chinois et versez-là dans votre siphon.

Insérez une cartouche de gaz, retirez-là et insérez la deuxième (voir notice de votre siphon), secouez et mettre au réfrigérateur 2 heures minimum.

Servez au dernier moment.

DSC01593

 

DSC01596

**Imprimer la recette**

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci d'être ven faire un tour sur mon blog, cela me permet de découvrir le tien qui est gourmand comme je les aime... Bises et à bientôt!!! Et vive le nutella...
C
RECETTE ADOPT2E §§<br /> BISOUS
C
Elle est bien ferme ta chantilly, je n'arrive pas à ce résultat.
M
Hum, quel délice, une mousse au siphon, de quoi réveiller le mien. A bientôt.
H
obligée de craquer avec cette mousse, en plus j' adore la frimousse d' hello kitty sur la bannière de ton blog et merci pour ton com sur mon gratin dauphinois !
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 754
Publicité