750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
6 novembre 2010

Bouillon de volaille

Et oui c'est au tour de la recette du bouillon de volaille avant la recette du velouté aux deux poivrons... La recette vient du site soupotage  

Il vous faut:

Une carcasse de poulet

1 poireau

1 branche de cèleri (facultatif)

3 carottes

2 échalotes

2 oignon dont 1 piqué de 4 clous de girofles

1 bouquet garni (spécial volaille pour moi)

sel, poivre.


Epluchez l'échalote et les oignons. Piquez un oignon de clou de girofle et émincés le reste.

Pelez les légumes et coupez-les en morceaux.

Placez dans une cocotte la carcasse de poulet, les légumes, l'oignon, les échalotes et le bouquet garni.

Salez et poivrez.

Couvrir largement les aliments d'eau froide et portez le tout à ébullition doucement.

Une fois arrivé à ébullition, réduire le feu et laissez mijoter 35 minutes à couvert.

Filtrez le bouillon au chinois pour le récupérer.

DSC01750

**Imprimer la recette**

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça doit être bien parfumé et tellement meilleur que les cubes ... je vais essayer d'y penser la prochaine fois que je ferai un poulet !<br /> bises
D
Un excellent bouillon pour parfumé une petite soupe ou alors pour la cuisson d'un risotto.<br /> Bonne journée.Davy
S
Un bouillon très bien réalisé, impec!!!<br /> Et la recette de la soupe aux poivrons, confirme mes dires :)<br /> bizz Sandra
N
un délicieux bouillon biz
D
Extra ton bouillon!!!Gros bisous!!!
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 754
Publicité