Une nouvelle catégorie maintenant sur yayacuisine! "Velouté/Soupe" La recette de ce succulent velouté vient du site gustave 

Moi qui adore les poivrons (surtout les rouges^^) j'ai été servie avec ce velouté! Il est vraiment trop bon, au début on a le goût du poulet et ensuite viens cette douceur au goût de poivron! Miam!!

Pour 4 personnes:

2 poivrons rouges

2 poivrons jaunes

2 oignons jaunes

1 L de bouillon de volaille

2 CS d'huile d'olive

1 CC de paprika

2 CS de crème fraîche liquide

Sel, poivre.


Passez les poivrons sous le robinet d'eau froide. Coupez-les en deux. après avoir ôté les graines et les parties blanches qui se trouve à l'intérieur, coupez-les en dés (coupez aussi quelques lamelles pour la décoration finale).

Epluchez les oignons et coupez-les en lamelles.

Versez l'huile d'olive dans une cocotte et faites-la chauffer à feu moyen/doux. Ajoutez les oignons et faites-les suer de leur eau tout en remuant (veillez à ce qu'ils ne colorent pas).

Quand ils deviennent translucides, ajoutez les cubes et lamelles de poivrons, continuez de faire cuire 1 à 2 minutes tout en remuant. Ajoutez le bouillon de volaille et mélangez.

Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez cuire à frémissement pendant 20 à 25 minutes.

Quand les poivrons sont bien tendres, retirez la cocotte du feu et mixez son contenu (à l'aide d'un blender ou d'un mixer plongeant, après avoir retiré les lamelles de poivrons).

Ajoutez le paprika, salez et poivrez suivant votre goût et mélangez bien.

Servez ce velouté avec la crème fraîche et les lamelles de poivrons, et dégustez bien chaud.

DSC01758

**Imprimer la recette**