Pour cette recette j'ai utilisé le cadre à pâtisserie de chez cuistoland 

Génoise:

4 oeufs

125 g de sucre semoule

125 g de farine


Mélangez les 4 jaunes d'oeufs avec le sucre et travaillez l'ensemble jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Montez les blancs en neige et mêlez-les délicatement à la pâte. Etalez l'appareil en couche régulière dans un cadre à pâtisserie qui sera posé sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé. Faites-là cuire à 220°C pendant environ 20 minutes en surveillant la cuisson.


Bavarois aux pêches:

1 grosse boîte de pêches au sirop

6 feuilles de gélatine

40 cl de crème liquide bien froide

110 g de sucre


Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide. Mixez les pêches et ajoutez le sucre. Versez ce coulis dans une casserole et ajoutez-y les feuilles de gélatine ramollie et essorée. Mettez à chauffer le temps quelles fondent en remuant. Laissez ce coulis refroidir.

 Montez la crème en chantilly. Quand le coulis de pêches et bien refroidi, ajoutez-le à la chantilly. Mêlez le tout délicatement. Versez le tout sur la génoise et laissez prendre 1h au frigo.

 

Miroir de pêche:

1 petite boîte de pêches au sirop

3 feuilles de gélatine


Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide. Pendant ce temps mixez les pêches. Versez ce coulis dans une casserole et ajoutez-y la gélatine essorée. Faites chauffez le tout en mélangeant le temps qu'elles fondent.

Versez le coulis sur le bavarois en une couche fine et uniforme. (veillez à bien le laissez prendre 1h au frigo avant de versez le coulis dessus).

Disposez le bavarois au frigo jusqu'au lendemain.

DSC01778

**Imprimer la recette**