750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
24 novembre 2010

Flan pâtissier au spéculos

Une recette qui vient du blog Lolo et sa tambouille je vous conseil d'aller y faire un tour car il y à pleins de belles recettes, Merci lolo!

Pour 6 personnes:

1 pâte brisée maison pour moi

1 L de lait entier

3 oeufs

150 g de sucre

100 g de maïzena

2 sachets de sucre vanillé

3 CS de pâte de spéculos


Foncez un moule à bord haut avec la pâte brisée et piquez-en le fond et les bords à l'aide d'une fourchette puis entreposez-le au réfrigérateur.

Au fouet électrique, battez les oeufs avec la maïzena et 12,5 cl de lait prélevé sur le litre. Faites chauffer le lait restant avec les sucre et le spéculos. Portez à ébullition.

Préchauffez le four à 180°C.

Versez le lait bouillant sur la préparation aux oeufs tout en fouettant énergiquement. Reversez le tout dans la casserole et remettez sur feu doux en ne cessant de remuer avec une cuillère en bois. Laissez frémir quelques secondes, pas plus. L'appareil doit avoir légèrement épaissie.

Versez le tout sur la pâte brisée et enfournez pour 40 minutes. Couvrez avec une feuille de papier aluminium pour les 5 à 10 minutes restantes si nécessaire. Laissez tiédir et refroidir à température ambiante puis entreposer au frigo au minimum 3 h avant de servir.

DSC01873

DSC01879

DSC01908

**Imprimer la recette**

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, est il possible de faie le flan avec du sirop de speculos ? merci. et très jolies photos !!!!!!!!!!
P
Miam !!
H
Gourmand... J'adopte !!!!
B
vraiment délicieux..<br /> bises
C
une gourmandise que je m'empresse de noter !<br /> bises
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 713
Publicité