750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
26 novembre 2010

Risotto aux champignons et noix de Saint-Jacques

Premier risotto pour moi... Et oui si tard... Comment j'ai pu vivre sans tout ce temps(en même temps je n'ai "que" 24ans hihi!) j'ai improvisé pour cette recette. Par contre, pour la cuisson du riz j'ai suivi le dos du paquet^^

Pour 2 personnes:

200 g de riz à risotto 

1 marmite de bouillon de légumes Knorr

50 cl d'eau

100 g de champignon de Paris frais

6 noix de Saint-Jacques

Sel, poivre et beurre de cuisson.

 

Faites chauffer un peu de beurre et ajoutez le riz. Laissez chauffer jusqu'à ce que les grains de riz deviennent translucides.

Faites chauffer l'eau et laissez fondre le bouillon Knorr dedans.

Versez petit à petit l'eau sur le riz en attendant à chaque fois qu'il l'est bien absorbé. Remuez de temps en temps. Renouvelez jusqu'à cuisson souhaitée. Moi ça ma pris 18 minutes.

5 minutes avant la fin de sa cuisson, nettoyez et équeutez les champignons. Gardez-en 2 que vous couperez en rondelles et le reste en dés. Ajoutez-les au riz. 

Faites chauffer un peu de beurre à feu vif et poêlez les rondelles de champignons restantes environ 1 minutes de chaque côté.

Rincez et séchez les noix de Saint-Jacques. Faites-les dorer à feu vif 2 minutes de chaque côté.

Procédez au dressage...

DSC01926

DSC01927

**Imprimer la recette**

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il est trop top votre risotto
C
Superbe! Tes st Jacques sont sublimes.
L
J'adore les rizottos, c'est tellement bon et avec des champignons et des noix de saint Jacques, ce n'est que du plaisir !<br /> Passe une très belle journée<br /> Bisous<br /> Lypha
O
délicieux
O
j'adore
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 644
Publicité