750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
10 décembre 2010

Petits pains d'épices...

Yaya s'est fait plaisir... J'ai commandé sur Galantine des petits moules à cake et un mélange d'épices spéciale "pain d'épices". Il me manquait plus que la recette, et c'est sur le blog Mirliton que je l'ai trouvé! Un vrai délice, ça n'a rien à voir avec les pains du commerce... 

DSC01990

Pour 1 gros ou 10 petits pains d'épices:

  • 250 g de farine
  • 200 g de miel
  • 50 g de poudre d'amande
  • 50 g de vergeoise
  • 10 cl de lait
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuill. à s. de marmelade d'orange
  • 1 cuill. à c. d'épices à pain d'épice
  • 50 g de beurre + 10 g pour le(s) moule(s) 

 Préchauffez le four à 180°C.

Faites chauffer doucement le lait, le beurre et le  miel. Otez du feu aux premiers bouillons.

Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre d'amande, la levure et la bicarbonate de soude puis le sel, la vergeoise et les épices.

Creusez un puits au centre et versez-y doucement le mélange lait-miel sans cesser de remuer avec une cuillère.

Terminez en incorporant l'oeuf et la marmelade d'orange.

Beurrez le(s) moules) à cake et versez-y l'appareil. Enfournez pour 50 minutes environ pour un gros ou 20 minutes environ pour les petits. 

A la sortie du four, badigeonnez-le(s) avec un peu de marmelade.

DSC01984

DSC01988

**Imprimer la recette**

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vais en faire aussi pour le réveillon ; j'adore servi avec le foie gras !
V
superbe partenariat et quelles recette !!!
L
Hum, j'adore le pain d'épices, mais seulement le pain d'épices "Maison".<br /> Bon week end
C
Très appétissant tes pains d'épices.
F
Trop mimi tes petits pains d'épices !
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 644
Publicité