750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
21 décembre 2010

Cannelés bordelais

Je vous post ma dernière recette de l'année car je met mon blog en pause. Et oui c'est la dernière ligne droite avant les fêtes et je n'aurais pas le temps de poster d'autres recettes. C'est les 1er cannelés que je fais et j'en suis très contente! Miam c'est quand même bien meilleur quand c'est fait maison!^^

  • 50 cl de lait
  • 1 pincée de sel
  • 2 oeufs entiers plus 2 jaunes
  • 1/2 gousse de vanille
  • 2 cuil. à s. de rhum
  • 100 g de farine
  • 200 g de sucre semoule
  • 50 g de beurre


Faites bouillir le lait avec la vanille et le beurre. 

Pendant ce temps, mélangez la farine, le sucre, le sel puis incorporez les oeufs d'un seul coup. Versez ensuite le lait bouillant dessus et mélangez doucement afin d'obtenir une pâte fluide. Laissez refroidir et ajoutez le rhum.

Placez au réfrigérateur une heure.

Préchauffez le four à 250°C. Versez la pâte bien refroidie dans les moules bien beurrés, en ne les remplissant qu'au 3/4. enfournez rapidement pour 7 minutes à 250°C puis 40 minutes à 180°C. Le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur moelleux.

**La cuisson des cannelés est délicate. S'ils colorent trop rapidement, baissez le four à 150°C.**

Source: Marmiton

DSC02147

DSC02142

**Imprimer la recette**


Je vous souhaite à tous et toutes de passer d'excellentes fêtes de fin d'année!! J'espère que vous vous régalerez en famille et que vous serez gâtés^^ 

DSC02103DSC02092

Publicité
Publicité
Commentaires
L
t cannelées sont joliment réussie bravo <br /> bizzz
A
Tes cannelés sont superbes, bravo !!!!<br /> Bonnes fêtes de Noël, bises !!!<br /> Angélique
A
ils sont très réussis!bonnes fêtes de fins d'année!
R
Quel talent !<br /> Il faut que je le tente absolument.<br /> Merci pour ce partage et je te souhaite d'excelente Fêtes de fin d'année !
I
Tu es drolement douée ! <br /> Pour une première ils sont magnifiques !<br /> Joeyeux noel ma Belle !<br /> Bises d'Isa-Marie
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 720
Publicité