Il Cite:"Le goût léger et vif de ces pâtes les rend idéales pour l'été. C'est aussi un plat facile et rapide à préparer pour le dîner, car il y a des chances pour que vous ayez les ingrédients sous la main."


Pour 4 personnes:

500 g de linguine fraîches (ou 500 g sèches)

4 cuil. à soupe d'huile d'olive

le jus et le zeste de 1 citron

5 cuil. à soupe de parmesan fraîchement râpé

Les feuilles d'une poignée de basilic (y'en avait plus, j'ai mis 2 cuil. à soupe de surgelé)

200 g de feta émiettée


Faites cuire les pâtes fraîches 2 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Si vous utilisez des pâtes sèches, faites-les cuire suivant les indications sur le paquet. Versez les pâtes dans une passoire et laissez s'égoutter la plupart de l'eau, en en conservant à peu près 2 cuil. à soupe dans la casserole. Remettez immédiatement les pâtes dans la casserole, ajoutez l'huile d'olive, le jus de citron et le zeste, le parmesan, le basilic et trois quarts de la feta émiettée.

Mélangez bien et vérifiez l'assaisonnement. Répartissez sur des assiettes chaudes et éparpillez dessus le reste de feta. Servez immédiatement.

 DSC00537 

C'est le meilleur plat de pâtes que je n'ai jamais mangé! Et j'en ai mangé des tas! Même mon homme qui n'aime pas le citron dans la cuisine à adoré!! Je vous conseil vraiment de l'essayer... En plus c'est très rapide à faire!


**imprimer la recette**

 

Je participe à un concours sur les pâtes avec cette recette et c'est le blog la cuisine de plume qui l'organise Cliquez sur l'image pour visiter son blog et voir les modalités pour s'inscrire.

cuisine

J'adore son blog et il est rare que je participe à un concours. Mais là, sur les pâtes!! Obligée lol Courez vite vous inscrire!! :p