750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
30 janvier 2011

Penne rigate au brie et aux noix, sauce aux champignons

Attention! Celles et ceux qui font attention à leur ligne, cette recette n'est pas faite pour vous hihi!! Elle est tirée du livre "Pasta à toutes les sauces" qu'une amie m'avait offert à Noël. Merci Mag on s'est régalés^^

Pour 4 personnes:

  • 1 cuillère à s. d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail, pilée
  • 200 g de champignons de Paris, coupés en deux
  • 12,5 cl de vin blanc sec
  • 2 cuillères à s. de moutarde à l'ancienne
  • 60 cl de crème légère
  • 200 g de brie, coupé grossièrement
  • 100 g de noix, grillées, coupées grossièrement
  • 40 g de ciboulette, coupée grossièrement

Faites chauffer l'huile dans une grande poêle et faites revenir l'ail et les champignons en remuant bien, jusqu'à ce qu'ils soient juste tendres. Ajoutez le vin et portez à ébullition sans couvrir, jusqu'à ce que le liquide est réduit de moitié.

A joutez la moutarde et la crème ; prolongez la cuisson sans cesser de remuer, jusqu'à ce que la sauce épaississe légèrement.

Pendant ce temps, faites cuire les penne rigate dans un grand volume d'eau bouillante salée, jusqu'à ce qu'elles soient al dente ; égouttez-les.

Mettez les pâtes, le brie, les noix, la ciboulette et la sauce dans un grand plat préchauffé ; remuez délicatement et servez.

DSC02766

**Imprimer la recette**

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça m'a l'air drolement bon a bas les kilos n'y pensons pas
V
Excellente recette, ce plat me fait de l œil !!!!! <br /> Bizz<br /> Valou
I
Bon alors pour moi qui suis d'origine italienne et fan de pâtes, c'est un sans faute ! Je me délecte !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
S
hum...moi qui raffole des pates!
T
moi qui adore els pâtes et le fromage,le brie...jamais pensé a l'incorporer dans une sauce .Bonne idée
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 748
Publicité