Aujourd'hui je vous présente un nouveau partenariat, il s'agit de

logo_cuisinstore_2

C'est un super site de cuisine ou l'on y trouve de tout pour notre plus grand bonheur! Je devais choisir deux articles parmi une liste et mon choix fût ces deux là:

1-- 1 kit de décoration pour les cupcakes 

 DSC02773

2-- 1 moule à charlotte

DSC02776

C'est avec ce moule que j'ai réalisé ma recette d'aujourd'hui, il est génial! Avec son couvercle, et la parti jaune au centre c'est un autre petit couvercle. En le retirant, la charlotte tombe toute seul dans le plat ( comme les flamby^^ ) Un grand merci à Philippe pour ces deux produits! Passons à la recette: 

Préparation: 30 minute

Réfrigération: 12 h

  • 24 biscuits à la cuillère

Pour le sirop:

  • 20 cl d'eau
  • 50 g de sucre en poudre

Pour la crème:

  • 150 g de beurre
  • 300 g de chocolat noir à 70% de cacao
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 7 blancs d'oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 60 g de sucre en poudre

Préparez le sirop: versez l'eau dans une petite casserole, ajoutez 50 g de sucre. Portez à ébullition et faites frémir pendant 1 minute, le temps de faire fondre le sucre. Laissez refroidir.

Versez le sirop de sucre dans un petit saladier,. Trempez-y rapidement les biscuits et tapissez-en le fond et les parois d'un moule à charlotte de 18 cm de diamètre. Mettez au réfrigérateur.

Préparez la garniture: coupez le beurre ramolli en petits morceaux. Cassez le chocolat en morceaux dans une casserole. Faites-le fondre au bain-marie avec 1 cuillère à soupe d'eau jusqu'à l'obtention d'une crème bien lisse. Retirez la casserole du feu puis incorporez peu à peu le beurre, en mélangeant avec un cuillère en bois. Sans cesser de remuer, ajoutez les jaunes d'oeufs, l'un après l'autre, à la crème au chocolat.

Battez les blancs d'oeufs en neige ferme avec le sel, en ajoutant le sucre à la fin.

Mélangez 2 cuillerées à soupe de blancs en neige à la crème au chocolat sans prendre de précautions particulières, puis incorporez délicatement le reste en soulevant bien la masse pour ne pas briser les blancs.

Versez la préparation dans le moule et mettez au réfrigérateur jusqu'au lendemain. Démoulez la charlotte en la retournant sur un plat.

DSC02785

( source: Petit Larousse Pâtissier )

DSC02798

**Imprimer la recette**