750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
3 février 2011

Nems

Ce soir c'est chéri qui cuisine, yes! Il m'a fait des bons nems! Il n'a pas choisi le plus facile et le plus rapide, pour le plus grand bonheur des mes papilles^^

Pour 8 nems:

  • 80 g de vermicelles de soja séchés
  • 6 champignons shiitake séchés
  • 1 carotte râpée
  • 150 g de viande de porc hachée
  • 1 cuillère à s. de coriandre fraîche
  • 8 galettes de riz de 22 cm de diamètre
  • de l'huile d'arachide pour la cuisson
  • du chou chinois pour servir (facultatif)

Sauce:

  • 1 cuillère à s. de sauce de poisson
  • 3 cuillères à s. de jus de citron vert
  • 1 gousse d'ail hachée très fin
  • 1 petit piment rouge épépiné et haché
  • 1 cuillère à c. de sucre en poudre

Faites trempez les vermicelles 5 minutes dans de l'eau chaude. Rincez-les et égouttez-les. Coupez-les en petits morceaux avec des ciseaux.

Faites ramollir les champignons 10 minutes dans de l'eau bouillante et égouttez-les. Jetez le bout des tiges et émincez les chapeaux.

Mélangez dans un saladier les vermicelles, les champignons, la carotte râpée, la viande hachée et la coriandre.

Faites ramollir une galette de riz dans un peu d'eau chaude. Etalez-la sur une serviette propre et déposez sur un des côtés un peu de mélange à la viande. 

DSC02804DSC02805DSC02806DSC02801DSC02803

Rabattez la pâte sur la garniture et formez un rouleau. Procédez de la même manière pour faire les autres nems.

Faites frire les nems dans de l'huile très chaude ; ils doivent être dorés et croustillants. Egouttez-les sur du papier absorbant.

Pour la sauce, mélangez tous les ingrédients dans un bol. Répartisse-la dans des coupelles. Répartissez les rouleaux sur les assiettes, avec un peu de chou chinois (ou de laitue) . Servez avec la sauce (+ des feuilles de menthe pour nous^^) .

DSC02809

( source: "Les basiques d'Asie )

DSC02808

**Imprimer la recette**

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On s'y croirait! Comme au resto. Superbe.
M
ils sont trés beau c me donne envie d'en faire!!
E
Hmmm des nems. Ils sont très réussis. J'ai tenté l'expérience une fois mais j'ai soit mal roulé mes nems soit j'aurais du doublé la feuille car après cuisson j'ai eu des trous :s J'étais bien deg après tout ce temps passé à les préparer :D
S
Maison, c'est super bon, préparés par chéri c'est super, super bon !!!<br /> Bisous.
M
Alors là : Merci 1000 fois !! J'ai toujours voulu faire des nems mais je croyais que c'était hyper compliqué !! Mais avec ta recette et tes explications en photos, je vais pouvoir essayer ! <br /> <br /> Trop bien =)
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 718
Publicité