750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
24 février 2011

Pancakes

Premiers pancakes pour moi, c'est mon partenaire Scandivie qui m'y à incité en m'envoyant une superbe poêle à pancakes/crêpes en teflon!

 vignette_yayacuisineDSC03310

Et quand j'ai vu les pancakes du blog mes p'tites gourmandises j'ai tout de suite craqué! Elle monte les blancs en neige ce qui rend les pancakes moelleux à souhait! J'ai ajouté de la fève tonka dans la pâte mais vous pouvez ajouter de la canelle, vanille etc...

Pour 2 personnes:

  • 2 oeufs
  • 15 cl de lait
  • 150 g de farine
  • 1 c. à café de levure chimique
  • 3 c. à soupe de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1/4 de fève tonka râpée

Séparez les blancs des jaunes et montez-les en neige bien ferme. 

Mélangez les jaunes avec le lait, ajoutez la farine, la levure, le sucre, la fève tonka et le sel et mélangez bien jusqu'à obtention d'une pâte sans grumeaux. Incorporez délicatement les blancs en neige et laissez reposer 30 minutes au frigo minimum.

Au moment de servir, chauffez et graissez un poêle avec un peu de beurre.

DSC03311DSC03312

Déposez une petite louche de pâte dans la poêle. Dès qu'une miltitude de petites bulles apparaissent à la surface vous pouvez retourner le pancake. Laissez le cuire quelques secondes. Répétez l'opération jusqu'à qu'il n'y est plus de pâte.

DSC03321

DSC03327

Pour moi c'est avec un petite compotée de pommes^^

**Imprimer la recette**

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De vrais et beaux pancakes. J'aime l'épaisseur.
B
les pancakes...c'est se que je préfère !!! :D ;)
M
j'ai l'habitude d'en faire sans monter les blancs mais c'est une très bonne idée je suis sure qu'ils doivent être hyper moelleux... je teste la prochaine fois !
C
salut yaya allez je prends la recette et pour la énième fois je vais essayé de faire non plutot de reussir des pancakes!c une cata ils sont toujours pateux pas beaux!biz
S
rien que de les voir cela me donne envie d'en manger!!!
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 748
Publicité