750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
28 février 2011

Donuts

Recette à faire en MAP:

  • 6 cl d'eau tiède
  • 34 cl de lait
  • 70 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 80 g de beurre pommade
  • 750 g de farine
  • 12 g de levure sèche

Mettez tous les ingrédients dans la cuve de votre MAP dans l'ordre cité ci-dessus. Lancez le programme qui pétri et lève.

Sortez la pâte de la machine puis étalez-la au rouleau, sans trop la maltraiter, sur un plan de travail fariné et d'une épaisseur de 1,5 cm environ. Détaillez des ronds à l'aide d'un emporte pièce spécial donuts ou d'un verre fariné. Dans ce cas, refaite un petit trou au centre. 

Laissez lever 45 minutes sur une plaque farinée et couvrez de film alimentaire.

Plongez les donuts dans un bain d'huile chaude, environ 40 secondes de chaque côtés et déposez-les sur du papier absorbant.

Le glacage:

  • 80 g de beurre
  • 200 g de sucre glace
  • 4 à 6 cl d'eau chaude
  • 50 g de cacao amer en poudre

Faites fondre le beurre dans un casserole, ajoutez le reste des ingrédients et fouettez jusqu'à obtention d'une crème lisse et homogène.

                        donuts

                                                         (Source: Les tribulations d'Alorangeane)

Verdict:

Cette recette est bonne mais il y en a beaucoup trop, si vous n'avez pas l'intention de recevoir une classe entière divisez les quantités pas 2. J'ai arrêté à 10 donuts mais il y avait facilement le double voir plus... Le reste je l'ai congeler, car à 2 c'est énorme lol! ensuite j'ai bien suivi la recette du glacage mais il était trop liquide, il ne tenait donc pas sur les donuts. Du coup j'ai fait fondre du chocolat noir avec un beurre et hop le tour est joué^^ 

Merci à 61965373_p pour l'emporte pièce à donuts.

**Imprimer la recette**

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Humm … Que c’est beau et gourmand ! Bisous !
L
Je les ai refais hier et une pure reussite !!! ^^
J
Franchement l'air sympas, tes donuts !!! Je n'ai même jamais pensé en faire moi-même... mais ca ne va pas tarder je crois :-)
L
J'adore les donuts...mais je les préfère cuits au four car je suis trop gourmandes et mes hanches n'apprécieraient pas trop...Les tiens m'ont l'air bien succulents tout de même ! Bises et bonne fin de journée
A
J'adore, une magnifique gourmandise !!!! Bises
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 745
Publicité