750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
18 mars 2011

Potage de carottes et de potiron au cumin

Profitons de faire des bonnes recettes qui réchauffent avant l'arrivée des beaux jours!

La recette demande une cuisson à l'autocuiseur, mais si vous n'en avez pas, faites comme moi. Dans une grande casserole et ajoutez 10 minutes de cuisson ; les légumes doivent être très tendres.

Pour 4 personnes:

  • 500 g de carottes
  • 500 g de potiron
  • 1 pomme de terre bintje
  • 1 cuillère à s. d'huile d'olive
  • 1 orange à jus
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 2 cuillère à c. de cumin en poudre
  • sel, poivre

Pelez les carottes, le potiron et la pomme de terre, lavez-les et coupez-les en morceaux.

Mettez l'huile à chauffer dans un autocuiseur et faites-y revenir les légumes pendant 2 minutes en remuant.

Pressez l'orange, versez le jus dans l'autocuiseur et ajoutez 1 litre d'eau, le cube de bouillon émietté et le cumin. Salez et poivrez.

Fermez l'autocuiseur et laissez cuire environ 15 minutes après la mise en rotation de la soupape. Mixez et servez bien chaud.

VARIANTE: Remplacez le cumin par du curry en poudre.

(Source: Livre "Petit Larousse Cuisinier")

                       soupes

                                 **Imprimer la recette**

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ta recette a l'air agréable!
M
J'aime bien faire une petite soupe le soir quand il fait frais, la tienne me plait bien!<br /> bisous
M
Ton petit potage à l'air très gourmand!!!
C
je passe mon tour<br /> la soupe et moi......<br /> bonne journée
N
humm un bon potage<br /> en ce moment nous en avons bien besoin<br /> bonne journée biz
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 761
Publicité