750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
29 mars 2011

Risotto aux topinambours poêlés

Coucou! Je suis vraiment désolé pour mon absence cette semaine! J'ai repris le boulot et c'était dur dur... Pour me faire pardonner, je reviens avec une recette originale que j'ai adorée! J'ai voulu faire un test avec ce risotto et le goût est vraiment surprenant. Depuis que j'avais goûté le topinambour dans mon veloutés de potimarron aux topinambours poêlés , je n'en avait plus remangé. Et l'idée m'est venue de l'incorporer dans un risotto bien assaisonné. Un régal, vraiment!

Pour 3 personnes:

  • 200 g de riz à risotto
  • 2 topinambours 
  • 1 demi oignon
  • 1 verre de vin blanc
  • 1 litre de bouillon de légume
  • huile d'olive
  • sel, poivre

Epluchez les topinambours, rincez-les et coupez-les en petits dés. Faites-les revenir dans une poêle dans une cuillère à s. d'huile d'olive. Laissez cuire en remuant de temps en temps jusqu'à coloration de toutes les faces puis réservez.

Coupez le demi oignon en petit dés et faites-le revenir dans une grande casserole avec une lampée d'huile d'olive. Dés qu'il devient translucide, ajoutez le riz et remuez. Laissez-le cuire quelques minutes jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Arrosez du verre de vin blanc et remuez jusqu'à absorption complète.

Versez une louche de bouillon de légume sans cesser de remuer jusqu'à obsorption et continuez ainsi jusqu'à cuisson complète du riz ; comptez environ 15 minutes.

Une fois cuit, ajoutez les dés de topinambours, salez et poivrez généreusement et mêlez le tout. Servez bien chaud.

                   risotto_

                            **Imprimer la recette**

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je raffole des topinambours! Et aussi des rissotos! Ton idée de les associer est vraiment sympa!
C
Original ton risotto, je suis curieuse de l'association avec les topinanbours.
C
c une recette bien originale et surement délicieuse!
L
J'ai un pote qui m'a donné des topinambour cette semaine, et ce soir je surfais sur les blogs en quête d'une idée.<br /> Merci, je note.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
1
un risotto qui change de ceux qu'on a l'habitude de manger :) ta présentation est superbe et avec la tuile de parmesan ça rajoute de la gourmandiiiise hmmm<br /> <br /> Bizzz bonne soirée
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 720
Publicité