750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
31 mai 2011

Tarte aux piquillos et à la brandade de morue

Je suis de retour après un petit coup de fatigue! Ça m'avait manqué de cuisiner et de partager avec vous! Aujourd'hui c'est une recette qui sent bon l'été car cette tarte se déguste froide, elle est tirée du blog le plaisir des mets .

J'ai été séduite par ce mélange de saveurs et les proportions sont idéales. Le goût des piquillos ne prend pas le dessus sur la brandade de morue. Nous avons adoré!

 

            tarte

 

Pour 4 personnes:

  • 1 pâte brisée maison
  • 200 g de brandade de morue
  • 150 g de ricotta
  • 2 oeufs
  • quelques feuilles de basilic
  • 1 pot de piquillos


                  coupe tarte


Mélangez la brandade avec la ricotta puis ajoutez-y les oeufs et le basilic légèrement haché.

Détaillez les piquillos en morceaux puis incorporez-les délicatement à la préparation. M"langez soigneusement le tout et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.


            salade

 

Etalez la pâte dans un moule à tarte, piquez le fond avec une fourchette puis versez la préparation.

Enfournez dans un four préchauffé à 185°C pour 45 minutes ; jusqu'à ce que le dessus de la pâte et de la tarte soit doré.


                  tartee


Laissez complètement refroidir et entreposez au réfrigérateur le temps de servir.    

   

            jpg

                            **Imprimer la recette**

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup le concept!
M
trop belle ta tarte et en + elle doit etre delicieuse!
C
Très original!!! Je n'aurai jamais pensé à mettre de la brandade de morue dans une tarte!!
D
merci pour le clin d'oeil et ces delicieuses photos<br /> bisous<br /> Delphine
¤
ça a l'air trop bon, passe un bon bon mardi,<br /> kiss, ***
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 720
Publicité