750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
12 juin 2011

Confiture de lait

Cette confiture de lait fait le tour de la blogosphère! Moi c'est sur le blog de chefnini que l'ai vu la première fois...

 

                    conf

 

C'est une variante de la recette traditionnelle qui consiste à faire chauffer du lait et du sucre pendant environ 2 h OO en remuant toutes les 10 minutes jusqu'à consistance souhaitée...

 

              cuit

Pour 1 pot de confiture de lait:

  • 1 boîte de lait concentré sucré.

Oui c'est tout... ^_^


              uits

 

Disposez la boîte de lait concentré toujours fermée au fond d'une grande casserole.

Recouvrez-la d'eau d'1cm au dessus minimum et portez à ébullition pendant 2 h 30 à 3 h OO suivant la consistance voulu ; ici, 3 h 00.

Vérifiez de temps à autres que la boite soit toujours immergée, sinon rajoutez de l'eau chaude.

Laissez refroidir à température ambiante avant de la conserver au réfrigérateur.

              confi


Les 3 choses à retenir sont:

  1. Laisser la boite fermée.
  2. Surveiller de temps en temps le niveau d'eau.
  3. Ne pas ouvrir directement après cuisson. *risques de brûlures*

Je ne me passerai plus de cette confiture de lait! Elle est tellement meilleure que celle du commerce...!! Alors? je vous ai convaincu?

 

                        **Imprimer la recette**

 


 

 Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi la photo et le lien à mon adresse yayacuisine@hotmail.fr, je vous mettrez à l'honneur sur mon blog...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et voila c fait ! je publie dans qq jrs ! un régal ! merci !
J
Bon, suite à ton post et tes mails, je me suis lancée et je me suis régalée !!!<br /> Résultat ici : http://jofaitdugateau.canalblog.com/archives/2011/06/17/21424817.html<br /> Merci pour tes conseils !
N
une tuerie que je fais souvent<br /> bonne journée biz
M
Elle à l'air délicieuse cette confiture de lait!<br /> <br /> Moi j'en ai jamais fait mais ta recette me donne envie d'essayer...<br /> <br /> Bonne journée yaya!!!
B
Elle fait partie de mes gourmandises préférées!! AS-tu essayé la version au chocolat c'est le top du top et si un jour ça t'intéresse la recette est sur mon blog. Bisou et bon Mardi
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 720
Publicité