750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
21 juillet 2011

Muffins façon "Crumble aux groseilles"

Le temps me barbe... On est en juillet, j'habite dans le sud, et il fait un temps pourri... Alors pour pallier à ce coup de blues passager, je vous propose des petits muffins bien sympathique! Après mes muffins façon "Crumble aux framboises", en voici aux groseilles!

 

                               muf

Pour 6 muffins:

  • 150 g de farine
  • 3/4 d'une cuillère à c. de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 60 g de beurre mou
  • 90 g de sucre roux
  • 3/4 d'une cuillère à c. d'extrait de vanille
  • 1 oeuf
  • 12,5 cl de lait
  • 125 g de groseilles

 

                                                    mu

 

Pour le crumble:

  • 50 g de farine
  • 40 g de beurre froid, coupé en petits dés
  • 25 g de sucre roux

Préparation du crumble:

Dans un petit saladier, mélanger la farine et le beurre en sablant le mélange du bout des doigts afin d'obtenir une poudre grossière. Ajoutez le sucre et mélangez.

 

                               muffins

 

Préparation des muffins:

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez la farine, la levure puis le sel et réservez. Dans un saladier, fouettez le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange crémeux. Ajoutez l'extrait de vanille, l'oeuf puis la moitié de la farine et de lait. Mélangez bien et recommencez avec le reste de farine et de lait. Ajoutez les groseilles en prenant soin d'en réserver d'une petite poignée.

Remplissez vos moules d'appareil à muffins puis déposez quelques groseilles et du crumble dessus.

 

                                                    muffff 

                                                                                 **Imprimer la recette**



 

Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi la photo et le lien à mon adresse yayacuisine@hotmail.fr, je vous mettrez à l'honneur sur mon blog...


Publicité
Publicité
Commentaires
L
comme je te comprends ma yaya !!!! j'ai passé 3 semaines intensive de soleil à donf !!!!!!! cause de canicule : le vent du desert soufflé sur alger :-) puis depuis que je suis rentré ça pour être rafraichi je suis servi :-) il pleut il pleut bergère et ma chanson de l'été !!!!!!!!!!!!! hi hi hi du coup tes muffins me réconforte aussi !<br /> gros bisous loloche
A
Ils ont l'air vraiment très bon.. J'aime beaucoup.
C
Une tuerie surement non?
E
trop bon!!!
L
Ils sont bien alléchants ces muffins !
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 713
Publicité