750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
21 juillet 2011

Concours de photos gourmandes...

Je réédite ma recette de charlote aux fraises car avec cette photo, je participe au concours de légitime goumrandise sur le thème " Photos Gourmandes" ... La photo est celle-ci.

 

                                                   part charlottte

 

La recette:

  • 1 kg de fraises
  • 6 feuilles de gélatine
  • 60 g de sucre en poudre
  • 75 cl de crème fraîche liquide
  • 250 g de biscuits à la cuillère bien moelleux

Lavez les fraises rapidement, équeutez-les et laissez-les égoutter sur un papier absorbant.

Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans un peu d'eau.

Réservez quelques fraises (les plus belles) pour la décoration. Mixez toutes les autres pour les réduire en purée ou écrasez-les au moulin à légumes. Passez ensuite la purée au chinois ou dans une passoire pour avoir une pulpe bien fine.

Egouttez soigneusement les feuilles de gélatine. faites chauffer légèrement le quart de la pulpe de fraise avec le sucre, puis ajoutez la gélatine et mélangez. Incorporez ensuite le restant de la pulpe et remuez bien de nouveau. Ajoutez la crème fraîche liquide en veillant à ce qu'elle soit bien incorporée au reste du mélange.

Trempez légèrement les biscuits à la cuillère dans de l'eau sucrée et disposez-les dans un moule à charlotte de 16 cm de diamètre, puis versez-y la mousse de fraise. Recouvrez d'une couche de biscuits et conservez au réfrigérateur pendant 4 h (moi je l'ai faite la veille).

Recouvrez le dessus avec les fraises réservées et de chantilly pour les plus gourmands ^_^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
tres beau dessert!!!on a envie d y gouter!!!
V
Très beau dessert bonne chance
B
Bonne chance pour le concours!!
C
bonne chance!! bisous
C
Bonne chance pour le concours !
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 639
Publicité