750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
3 août 2011

Brioches suisse

En ce qui me concerne, j'adore en acheter à la boulangerie et à chaque fois je me dis qu'il faudrait que je les fasses maison... Et comme je suis en vacances, c'est le moment idéal! C'est une recette tirée du blog ma petite pâtisserie qui elle même l'a prise sur le blog de cruisinecréa ... Mon verdict? Elles sont à tomber!! Longues à faire, il faut l'avouer mais Ô combien délicieuses... 

 

                                   brioch

 

Pour 10 brioches suisse il faudra...

Pâte à brioche:

  • 3 oeufs
  • 2 cuillèrs à s. de lait tiédi
  • 1 cuillère à c. de sel
  • 350 g de farine
  • 1 sachet de levure boulanger
  • 40 g de sucre semoule
  • 165 g de beurre ramolli

 

Disposez tous les ingrédients dans l'ordre cités dans la cuve de votre MAP et mettez le programme pâte qui est d'environ 1 h 30. Formez un rectangle de la dimension d'une plaque à pâtisserie environ. Emballez-la dans du film alimentaire et disposez-la 1 h 00 au réfrigérateur.

 

                                   br

 

Crème pâtissière:

  • 25 cl de lait
  • 1 cuillère à c. de beurre
  • 1 cuillère à c. d'extrait de vanille naturelle
  • 2 cuillères à s. de sucre semoule
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 20 g de maïzena
  • 1 cuillère à s. rase de farine

 

Mettez le lait, le beurre et l'extrait de vanille à chauffer. Dans un saladier, battez les jaunes d'oeufs et le sucre. Ajoutez la maïzena et la farine sans cesser de fouetter. Versez le lait chaud sur ce mélange et transvasez le tout dans la casserole. Faites chauffer le tout jusqu'à épaississement puis laissez refroidir recouvert de film alimentaire avant de l'entreposer au réfrigérateur.

 

                                                             brio

 

Garniture, dorure et sirop:

  • 120 g de pépites de chocolat
  • 25 g de sucre
  • 2,5 cl d'eau
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 cuillère à s. de lait

 

Sortez la pâte du réfrigérateur et élalez-la sur une épaisseur de 4 mm en rectangle ; pour voir les images cliquez ici. Fouettez la crème pâtissière et étalez-la sur la moitier de la pâte. Parsemez de pépites de chocolat puis refermez la pâte et applatissez légèrement au rouleaux à pâtisserie. Découpez des rectangles de 3 - 4 cm de large et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, puis recouvrez-les de film alimentaire avant de les laisser lever 1 h 00 à température ambiante.

Pendant ce temps de pause, réalisez le sirop. Faites bouillir légèrement le sucre et l'eau et laissez le refroidir.

 

                                                             briochee

 

Dorez les brioches avec le jaune d'oeuf et le lait et enfournez pour 10 - 12 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Dés leurs sortie du four, badigeonnez-les de sirop et laissez-les refroidir.

 

                                   briocheeee

                                                                                 **Imprimer la recette**



Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi la photo et le lien à mon adresse yayacuisine@hotmail.fr, je vous mettrez à l'honneur sur mon blog...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes brioches suisse font plaisir à voir! Un régal
S
Hummmm !! ca j'adore trop trop trop !!! J'ai tout ce qu'il faut pour le faire et ca fait un moment que je dois les faire !! tu me donnes trop envie !!!
M
Hmmm! Trop bon! <br /> Bises,
M
mmmmmmmmmmmmmmmhhhhhhhh!
L
la goutte qui déborde ! j't'écris même plus maintenant :-) wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça c'est de la viennoiserie !!!!!!!!! j'en bave !<br /> gros bisous loloche
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 723
Publicité