750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
11 août 2011

Tarte au fromage blanc

Je n'avais jamais mangé de tarte au fromage et à chaque fois ça me donnait trop envie! Maintenant c'est chose faite et je me suis régalée! Merci au blog chez omellette pour sa recette! Bien évidemment, la gourmande que je suis la servie avec un caramel au beurre salé mais cette recette sera pour plus tard ^_^ 

 

                                     t

 

Doublez les proportions pour un moule à tarte rond classique.

Ingrédients:

  • 1 pâte brisée maison
  • 150 g de fromage blanc
  • 2 oeufs
  • 50 g de sucre semoule
  • 12,5 cl de lait
  • 25 g de maïzena
  • 35 g de farine
  • 1 cuillère à s. d'extrait de vanille

 

                                                   tar

 

Travaillez le fromage blanc avec les 2 jaunes d'oeufs. Ajoutez le sucre, le lait, la maïzena, la farine et l'extrait de vanille. 

Montez les blancs en neige bien ferme et incorporez-les à la préparation de fromage blanc.

 

                                     rr


Etalez votre pâte brisée sur le moule à tarte et versez la préparation dessus. Enfournez pour 35 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Vous pouvez la manger nature ou avec un coulis de fruits rouge ou comme là, du caramel au beurre salé.


                                                   tr

                                                                               **Imprimer la recette**


 

Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi la photo et le lien à mon adresse yayacuisine@hotmail.fr, je vous mettrez à l'honneur sur mon blog...


Publicité
Publicité
Commentaires
C
en test ici, elle est dans le four !
N
Ta tarte au fromage me fait vraiment saliver, je me sauve!!
N
Ta tarte au fromage me fait vraiment saliver, je me sauve!!
1
Oh là là ça fait enviiiie !
C
je l'imagine deja ds mon assiette.... et dasn mon moule a cake rectangle comme le tien!!!! <br /> je note encore!!
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 720
Publicité