750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
23 août 2011

Petites brioches ...

... aux pépites de chocolat et au sucre perlé.

 

                                          briochessss

 

Aujourd'hui chez yaya c'est brioches pour le goûter! C'est une recette tirée du blog à table chez Natt qui m'a de suite fait saliver avec ses photos! Avec ou sans café, elles sont excellentes et je les referaient sans hésiter!  

 

                                          briiiiiii

 

Pour une dizaine de brioches :

  • 500 g de farine
  • 100 g de sucre semoule
  • 100 g de beurre mou
  • 20 cl de lait tièdi
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure déshydratée
  • 100 g de pépites de chocolat
  • 50 g de sucre perlé

 

                                          brioches briochhhh

 

Mettez tous les ingrédients dans la cuve de votre machine à pain, programme pâte levée qui est d'environ 1 h 30.

 

                                                          brrrioches

 

Au terme du programme, dégazez la pâte et divisez-la en deux. Incorporez dans une des pâtes les pépites de chocolat.

 

                                                          brio

 

Divisez les 2 pâtes en parts égales et formez-en des boules. Laissez lever à température ambiante jusqu'à ce qu'elles doublent de volume ; env. 1 h 00 .

Au terme de la levée, badigeonnez-les d'un jaune d'oeuf délayé dans un peu de lait et enfournez pour 15 minutes env. dans un four préchauffé à 180°C en surveillant la cuisson.


                                          brrrr 

                                                                              **Imprimer la recette** 

 


 

Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi la photo et le lien à mon adresse yayacuisine@hotmail.fr, je vous mettrez à l'honneur sur mon blog...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quelles sont sympa ces briochettes !!! je t'en aurais volontiers piqué une !!!
I
elles sont magnifiques<br /> à bientôt
E
Elles sont trop belles !<br /> Bises
1
Elles sont magnifiques ! On peut les faire sans machine à pain ?<br /> <br /> Bisous & bon week-end !
C
je suis fan de tes briochettes j'adooooooooooore !!! Quand ma main ira mieux je commencerai à faire de la viennoiserie !! Tu me donnes trop envie avec ces magnifiques photos !!<br /> Bisous et bonne journée la Belle
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 718
Publicité