750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
2 octobre 2011

Keftas

C'est avec un grand plaisir que je participe pour la seconde fois à un tour en cuisine . Si vous ne connaissez pas le principe, je vous invites à cliquer sur l'image ci-dessous...

 

                                                               67299096_p

 

j'ai dû aller piocher une recette chez cécé cuisine et c'est maike du blog mon p'tit atelier culinaire qui est venu piocher chez moi...

 J'ai choisi sa recette de keftas que j'ai agrémenté d'une petite sauce au yaourt improvisée que nous avons beaucoup apprécié, son goût est très proche de la fameuse "sauce blanche" que l'on trouve dans tous les snacks. Donc c'était parfait pour aller avec de la viande...

 

                                                                  keftass

 

Pour 4 personnes:

Ingrédients pour la sauce au yaourt:

  • 2 yaourt velouté
  • 1 cuillère à c. rase de cumin
  • 1 cuillère à s. de coriandre hachée
  • 2 cuillères à c. de jus de citron
  • sel, poivre

 

Dans un bol, versez les deux yaourts, ajoutez la coriandre, le cumin, le jus de citron et assaisonner de sel et de poivre. Mélangez le tout et entreposez au réfrigérateur le temps de la préparation des keftas.

 

                                                                  sauce au yaourt

Ingrédients pour les keftas:

  • 500 g de viande de boeuf hachée
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuillère à c. de cumin
  • 1 cuillère à s. de coriandre
  • 1 cuillère à s. de ciboulette ciselée
  • 1 cuillère à s. d'huile d'olive
  • Sel, poivre

 

Hachez les oignons et l'ail. Mélangez-les à la viande hachée, au cumin, à la coriandre et à la ciboulette. Salez et poivrez.

Malaxez le tout parfaitement puis formez des boulettes allongées sur des piques en bois. Disposez les keftas sur une plaque allant au four et badigeonnez-les légèrement au pinceau d'huile d'olive. Enfournez dans un four préchauffer à 200°C pendant 10 - 15 minutes en surveillant la cuisson. 

 

                                                                  kefta

                                                                                                 **Imprimer la recette**


 

Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi la photo et le lien à mon adresse yayacuisine@hotmail.fr, je vous mettrez à l'honneur sur mon blog...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
elles sont super sympas ces keftas
V
salut yaya<br /> c est une Très belle assiette que tu nous offres là !! Ça donne envie. Et oui je suis une marseillaise je vie a Allauch un petit village a quelques minutes de Marseille et toi tu es de Marseille ?? <br /> Bizz<br /> Valou
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm extra ma yaya !!!!! je suis fan de ton assiette ;-) d'ailleurs je te la pique !!!!!! je suis contente de te retrouver sur la blogo ;-)<br /> gros bisous loloche
A
je les est vue sur ton facebook bravo
1
Tes photos donnent faiiiim même a 9h du mat' ^^
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 720
Publicité