750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
13 octobre 2011

Clafoutis de saison, figues fraîches - miel ...

On est encore en pleine saison des figues alors il faut en profiter... Je vous propose aujourd'hui un petit dessert qui sera parfait après un repas copieux.

 

                                      clafout

 

Pour 4 clafoutis individuels:

  • 1 oeuf entier + 1 jaune
  • 60 g de sucre semoule
  • 40 g de farine
  • 2 cuillères à s. de miel
  • 10 cl de lait
  • 10 cl de crème liquide
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 5 figues fraîches
  • des amandes effilées

 

                                      claf

 

Rincez les figues et coupez-les en dés.

Dans un saladier, cassez les oeufs, ajoutez les sucres et mélangez. Ajoutez la farine puis versez le lait et la crème et enfin le miel.

 

                                      clafoutisss

 

Préchauffez le four à 180°C.

Répartissez les figues dans chaque ramequin et versez l'appareil dessus  l'aide d'une louche. Saupoudrez de quelques amandes effilées et enfournez pendant 35 minutes.

 

                                                         cl

                                                                                    **Imprimer la recette**

 


 

  Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi la photo et le lien à mon adresse yayacuisine@hotmail.fr, je vous mettrez à l'honneur sur mon blog...


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un clafoutis extra !
B
Un clafouti de toute beauté, bravo
R
ta maman est sur Avignon ?? pas vrai , si j'avais su je t'aurais envoyé des invites pour elle et son entourage et toi biensur !! Attention magasin incontournable pour les cuisto , il y a des produits de dingue il faut absolument que tu y aille : pour ta maman l'ouverture officiel s'est le 26 !!! bisous
C
hummmmmm un délice ce clafoutis <br /> figues miel un duo que j'adore<br /> bisous
J
Bonsoir Yaya !! Tu me donnes l'eau à la bouche avec ce clafoutis aux figues et ...au miel (hum !!) J'ai très très faim tout à coup !! je te souhaite un week end délicieux !
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 718
Publicité