750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
16 octobre 2011

Brioche roulée à la pâte de spéculoos©

Quand j'ai vu cette brioche chez ma copinaute Christèle , j'ai tout de suite su que j'allai la réaliser ce dimanche! En regardant ses photos, je me doutais qu'elle allait être bonne mais pas à ce point!! 

 

                                            brioche

 

Ingrédients pour la pâte à brioche:

  • 12,5 cl de lait tiédi
  • 1 oeuf battu
  • 2,5 cl d'huile de tournesol
  • 20 g de beurre ramolli
  • 1 cuillère à s. de rhum d'eau de fleur d'oranger
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 260 g de farine
  • 25 g de sucre semoule
  • 1 pincée de sel
Garniture:
  • 1/2 pot de pâte de spéculoos©

                                                         bri


Placez dans l'ordre tous les ingrédients de la pâte à brioche dans votre machine à pain. Lancez le programme pâte seule qui est d'environ 1 h 30.


                                                         brioc

Une fois le programme terminé, disposez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et dégazez-la avec la paume de la main. Etalez-la de façon à former un rectangle et tartinez-la généreusement de pâte de spéculoos© . Roulez la pâte du côté le moins large pour obtenir un boudin et disposez-la dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé.
Laissez lever 1 h 00 à température ambiante.
Badigeonnez la brioche d'un jaune oeuf battu avec du lait et enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes.

 
                                                         brio
                                                                                       **Imprimer la recette**

 


 Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi la photo et le lien à mon adresse yayacuisine@hotmail.fr, je vous mettrez à l'honneur sur mon blog...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un délcie !
C
Je t'en prends un morceau pour mon petit déj demain matin !!<br /> Bonne soirée à toi<br /> bisous
C
Oui, elle est magnifique et affreusement tentante. Merci Miss. Je passerais bien commande, car je suis crevée et j'ai envie de faire grève à la maison.<br /> Chrys
T
Comme je te comprend! Elle est magnifique et j'imagine déjà son bon gout dans ma bouche... Elle me tente aussi !!!
C
c super jolie en plus!!!
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 720
Publicité