750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
19 octobre 2011

Gâteau breton

Je vous propose aujourd'hui une recette trouvée ici , qui sera parfaite pour un bon goûter. Ce qui est bien, c'est qu'il se garde pendant plusieurs jours et qu'il devient meilleur mais ça je ne peux pas le confirmer car on a tout mangé ^_^

 

                                                            gatea

 

Ingrédients:

  • 350 g de farine
  • 250 g de sucre
  • 250 g de beurre demi-sel
  • 5 jaunes d'oeufs
  • 1 jaune + 1 cuillerée de lait pour dorer


 

                                           gat

 

Beurrez le moule et allumez le four à 180°C.

Dans un saladier, mettez la farine, le sucre, les 5 jaunes d'oeufs et le beurre. Pétrissez à la main sans trop la travailler et arrêtrez dès que les ingrédients sont bien mélangés. Etalez la pâte directement dans le moule. Dorez au pinceau avec le jaune d'oeuf et le lait et faites des motifs avec une fourchette.

 

                                                            gateau


Enfournez et faites cuire 25 minutes. Démoulez quand le gâteau est entièrement refroidi.

 

                                           g 

                                                                                         **Imprimer la recette**


 Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi la photo et le lien à mon adresse yayacuisine@hotmail.fr, je vous mettrez à l'honneur sur mon blog...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très bon, un peu sucré peut-être... mais nous nous sommes régalés...<br /> <br /> Et pour info, vu sur la photo, un gâteau breton ne se coupe pas comme n'importe quel gâteau, non, grand Dieu, on le coupe en losange en suivant les traces de fourchette... qui sont en losange bien évidemment !
S
je viens de réaliser ce jour un gâteau breton, mais je crois que je n'ai pas mis assez de beurre!!!!! La recette sur internet disait : "125 grammes". D'après ta recette tu en mets 250 g. Mon gâteau est un étouffe chrétien!!!!! BOUH<br /> <br /> Je recommencerais avec ta recette... Un bonjour de la pointe bretonne.
I
il est magnifique ton gâteau breton !!<br /> Je sais que certains vieux bretons (ceux qui arrivent à garder le gâteau sans tout manger ^^, cassent des morceaux et ne le coupent pas en part... en tout cas ça me donne envie d'en refaire :)<br /> Bise et bonne fin de soirée !
K
j'adore ce gâteau<br /> <br /> Kalinka
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm je n'avais jamais vu la bretagne sous ce jour ;-) tu sais ce que j'nfait de ton breton ?? un grand croc :-)<br /> gros bisous pupuce<br /> loloche
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 754
Publicité