750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
23 octobre 2011

Tarte fine aux pommes

Je vous propose pour le goûter une petite tarte fine aux pommes très simple à réaliser mais néanmoins délicieuse... 

 

                                            tar

 

Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée du commerce ou maison
  • 4 pommes Golden
  • 40 g de beurre fondu
  • 2 cuillères à s. de cassonade
  • de la confiture d'abricot pour la dorure

 

                                                              ta

 

Déroulez la pâte feuilletée ou étalez-la sur une feuille de papier sulfurisé disposée sur une plaque à pâtisserie allant au four. Piquez-la avec les pointes d'une fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle de trop ; étape très importante. 

 

                                                              tt

 

Epluchez, épépinez et coupez en très fines lamelles les pommes. Badigeonnez de beurre fondu la pâte et disposez les lamelles de pommes uniformément dessus. Mélangez le reste de beurre fondu avec la cassonade puis dorer au pinceau avec, avant d'enfournez 40 minutes dans un four préchauffé à 180°C. 

 

                                                              t

                                                                                           **Imprimer la recette**

 

Post en partenariat avec    95_2 pour leur mandoline et leur toile de cuisson Exopat


 Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi la photo et le lien à mon adresse yayacuisine@hotmail.fr, je vous mettrez à l'honneur sur mon blog...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
assalam alaykoum<br /> <br /> <br /> <br /> mmm j'aime beaucoup la tarte aux pommes, j'aimerais bien la réussir un de ces jours !! lool<br /> <br /> mon souci c'est la pâte!
M
J'adore la façon dont tes pommes sont disposées ! Jolie tarte !
M
Oh la vache, elle a l'air trop boonne !! :D <br /> <br /> Meme si ton article sur la pate feuilletée est super, je pense la tester avec de la pate feuilletée toute faite d'abord :D
L
bien voilà ma pupuce !!!! j'ai publié ta tarte !! hummmmmmmmm j'en rêve encore ;-) autant te dire elle n'a pas fait un pli !!!!<br /> très gros bisous <br /> loloche
C
très appétissante<br /> bises
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 754
Publicité