750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
7 novembre 2011

Velouté de potiron aux châtaignes

Avec toute cette pluie et ce mistral, ce velouté est le bienvenue! Je ne savais pas comment doser les châtaignes et au final mon choix fut bon, on sent bien toutes les saveurs c'est un vrai régal!

 

                                                               soupe 

 

Pour 4 personnes:

  • 1 kg de potiron
  • 150 g de châtaignes en conserve
  • 1 oignon
  • 1 cuillère à c. de cumin
  • 1 cuillère à c. de curcuma
  • 1 cuillère à s. de persil frais
  • 1 litre de bouillon de volaille
  • 10 cl de crème semi-épaisse
  • huile d'olive
  • sel, poivre 

 

Emincez l'oignon et faites-le revenir 5 minutes à l'huile d'olive dans une grande casserole.

Coupez en morceaux le potiron et mettez-le dans la casserole. Ajoutez les châtaignes, les épices, le persil et recouvrez du bouillon de volaille. Salez, poivrez puis laisser mijoter 30 minutes.

Vérifiez que les morceaux de potiron soient bien tendres et si c'est le cas, mixez le tout. Sinon poursuivez la cuisson.

Ajoutez la crème semi-épaisse et rectifiez l'assaisonnement si nécéssaire. 

Déposez quelques éclats de châtaignes et servez bien chaud.

 

                                                               soupppp

                                                                                               **Imprimer la recette**

 


 

  Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi la photo et le lien à mon adresse yayacuisine@hotmail.fr, je vous mettrez à l'honneur sur mon blog...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie mariage.
C
ça a l'air très appétissant!!!!
M
Miammmmm il à l'air très bon ton velouté!
E
Recette à noter bien précieusement par les temps qui courent. J'aime beaucoup l'association des deux saveurs.
C
Un bon velouté et de saison en plus !<br /> si tu veux voter pour moi : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php<br /> Merci à toi et bonne journée<br /> bisous
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 723
Publicité