750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
13 novembre 2011

Soupe poireaux - pommes de terre

Et oui encore une soupe! C'est pas qu'il fait très froid à Marseille mais j'adore en faire alors autant en profiter! Cette soupe m'a rappelée celles que me faisait ma maman étant petite... Et comme beaucoup d'enfants je n'aimais pas et je me demande bien pourquoi maintenant ;o)

 

                                                                soupe

Pour 4 personnes:

  • 3 gros poireaux 
  • 1 kg de pommes de terre
  • 1 oignon
  • 1,5 litres de bouillon de légumes
  • huile d'olive
  • 1 cuillère à c. de cumin
  • 1 cuillère à c. de paprika
  • sel, poivre

Epluchez et émincez l'oignon. Faites-le revenir avec l'huile d'olive dans une grande casserole.

Pendant ce temps préparez vos légumes. Rincez et coupez vos poireaux en rondelles et épluchez les pommes de terre avant de les coupez en 4.

Réservez.

Une fois les oignons devenus translucides, ajoutez les épices, les légumes, le bouillon de légumes puis assaisonner. Couvrez et laissez cuire pendant 45 minutes. Une fois ce temps écoulé, vérifier que les pommes de terre soient tendres et si c'est le cas, passez le tout au mixer sinon poursuivez la cuisson d'encore quelques minutes.

Rectifiez l'assaisonnement si nécéssaire et servez bien chaud.


                                                 soupes

                                                                                             **Imprimer la recette**

 


  Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi la photo et le lien à mon adresse yayacuisine@hotmail.fr, je vous mettrez à l'honneur sur mon blog...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
au départ de ma lecture : j'me suis dit tout comme moi mais non !!!!! tu mets du cumin et du paprika ???? ohhhhhhhhhhhhhhhhhhh connais pas ! je retiens ton idée super original ;-)<br /> gros bisous loloche
C
je passe mon tour <br /> la soupe et moi........<br /> bisous
N
une soupe bien épaisse comme je l'aime ma préférée c'est celle de pois cassés<br /> bonne journée biz
A
Elle a l'air bien épaisse comme j'aime
C
c ds les genes des enfants de ne pas aimer la soupe et pourtant ca fait grandir!!! hihihi!!! maintenant on est grande et on aime presque tout!!!! bisous
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 754
Publicité