750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
22 novembre 2011

Gratin de tagliatelle, chèvre-brocoli

Aujourd'hui je vous propose un gratin bien de saison qui est idéal pour vous réchauffer avec ce temps hivernal...

 

                                                       gratin

 

Ingrédients pour 3 personnes:

  • 220 g de tagliatelles
  • 1/2 tête de brocoli
  • 5 rondelles de bûche de chèvre
  • 20 cl de crème fraîche épaisse
  • 2 cuillères à s. de moutarde à l'ancienne
  • du gruyère râpé
  • Sel, poivre

 

                                                       gratin2

 

Préchauffez le four à 200°C.

Dans de l'eau salée, faites cuire les tagliatelles al dente puis égouttez-les. Réservez.

Séparez les fleurettes de la tête du brocoli et faites-les cuire 5 minutes dans l'eau de cuisson des pâtes. 

Dans un bol, mélangez la crème fraîche, la moutarde à l'ancienne et assaisonnez de sel et de poivre.

Beurrez le fond d'un plat à gratin et disposez une couche de pâte, recouvrez d'un peu de brocolis et parsemez la sauce. Renouvelez ces étapes jusqu'à épuisement des ingrédients.

Recouvrez le tout de rondelles de bûche de chèvre et saupoudrez de gruyère râpé.

Enfournez pour 20 minutes.

 

                                                       gratin3

                                                                                 **Imprimer la recette**


 Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi la photo et le lien à mon adresse yayacuisine@hotmail.fr, je vous mettrez à l'honneur sur mon blog...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miammm tout comme j'aime !
C
Trés gourmand ton petit gratin!! ^^
M
Merci pour ton gentil com, et pour toutes ces bonnes choses que tu partages avec nous!<br /> bisous
E
Plat idéal pour constituer un repas équilibré. En plus il doit être super bon avec toutes ces bonnes choses dedans !
K
Figure toi ma Yaya que j'ai très mal dormi ! LOLE !<br /> J'adore tes recettes salées ou sucrées, régalade assurée ^^ bise
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 723
Publicité