750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
27 novembre 2011

Langues de chat

Aujourd'hui je vous propose une recette super facile a réaliser, les langues de chat! J'adore celles du commerce, mais désormais, c'est tellement meilleur maison et tellement rapide et simple à faire que je n'en achèterai plus. Trempées ou non  dans du thé, café, chocolat ou même du lait chaud, ces langues de chat seront parfaites! 

 

                                                          langue-de-chat2

                                                                               ( Source : B comme Bon )

Ingrédients pour 30 langues de chat:

  • 60 g de farine
  • 50 g de sucre glace
  • 50 g de beurre à température ambiante
  • un blanc d'oeuf

 

                                                          langue-de-chat3

 

Préchauffez le four à 200°C.

A l'aide d'un fouet ou de votre robot, mélangez le sucre glace et le beurre jusqu'à obtenir la consistance d'une pommade. Ajoutez le blanc d'oeuf légèrement battu et mélangez. Versez petit à petit la farine tout en continuant de mélanger. La pâte doit être bien lisse. Al'aide d'une poche à douille, faites des bâtonnets de pâte de 5 cm de long environ en les espaçant.

 

                                      langue-de-chat   langue-de-chat1

 

Faites cuire 6 minutes et laissez refroidir sur la plaque pour qu'elles puissent durcir.

 

                                                          langue-de-chat5

                                                          langue-de-chat4

                                                                                     **Imprimer la recette**


 Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi la photo et le lien à mon adresse yayacuisine@hotmail.fr, je vous mettrez à l'honneur sur mon blog...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tes langues de chat sont très belles, à essayer absolument ! mille fois mieux que celles du commerce, tu n'as rien à leur envier !!
C
Super régulières, elles sont magnifiques. Bravo!!!
J
Ca a l'air simple, pourquoi je n'en ai jamais fait, hein ? Ben parce que parfois j'ai besoin que de belles photos m'en donnent envie... merci :-)
L
Miam, ces langues de chat sont magnifiques, encore plus belles que celles du commerce, un grand bravo !!!
W
J'ai fait des langues de chat ce weekend mais avec du sucre normal, pas glace. Je testerai ta recette !!
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 713
Publicité