750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
4 décembre 2011

Tarte au mascarpone

Ça vous dit une petite tarte légère en bouche pour finir un repas? Oui? Alors je vous propose cette délicieuse tarte au goût légèrement citronné... 

 

                                          Tarte-au-mascarpone2

                                                                    ( Source : Petit Larousse Pâtissier )

Ingrédients:

  • 1 pâte brisée maison
  • 1/2 citron non traité de préférence
  • 4 oeufs
  • 250 g de mascarpone
  • 150 g de sucre semoule
  • 2 sachet de sucre vanillé
  • 50 g d'amandes en poudre

 

Préchauffez le four à 180°C.

Garnissez de pâte un moule de 28 cm de diamètre, préalablement recouvert de papier sulfurisé.

Prélevez le zeste du demi-citron et hachez-le. Dans un saladier, battez les oeufs et incorporez le mascarpone, le sucre en poudre et le sucre vanillé, le zeste de citron et les amandes en poudre. Mélangez bien.

Etalez la crème sur le fond de pâte et enfournez pour 40 minutes environ.

Servez tiède ou froid.


                                          Tarte-au-mascarpone3 

                                                                                   **Imprimer la recette**


 Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi la photo et le lien à mon adresse yayacuisine@hotmail.fr, je vous mettrez à l'honneur sur mon blog...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hmmm une merveille merci pour le partage
F
très belle tarte
E
Ouiiiiiii, j'en veuuuuuux ! Amande, mascarpone, c'est pour moi ça, c'est trop bon !!
A
humm une bonne tarte elle a l'air super bonne
L
une jolie tarte bien epaisse... bonne soirée
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 723
Publicité