750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
8 janvier 2012

Soupe de maïs

A la base cette recette tirée du livre " La cuisine des Desperate Housewives " est un potage.

Mais mon homme n'aimant pas le céleri et les poivrons ( quand il les voient ;o) ) j'ai pris la décision de tout mixer et donc d'appeler cette recette non "potage" mais "soupe" .

 

                                   Soupe-de-maïs

 

Pour 6 personnes:

  • 6 épis de maïs ou 600 g de grains de maïs surgelés
  • 40 g de beurre doux
  • 2 petits oignons jaunes, finement hachés ( env. 240 g )
  • 1 petit poivron rouge, épépiné et détaillé en menus cubes ( env. 220 g )
  • 1 branche de céleri ébarbée et détaillée en menus cubes ( env. 60 g )
  • Sel et poivre du moulin
  • 1 litres de bouillon de poulet
  • 1 grosse pomme de terre
  • 3/4 de cuillère à c. de thym
  • 1 feuille de laurier
  • 25 cl de crème fraîche légère

 

Si vous utilisez du maïs frais, égrenez-le en passant la lame du couteau de haut en bas pour détacher le plus grand nombre de grains sans entailler l'épi. Réservez.

Faites fondre le beurre à feu moyen dans un faitout jusqu'à ce qu'il devienne mousseux. Ajoutez les oignons, le poivron, le céleri et salez légèrement. Faites revenir sans cesser de remuer, pendant  minutes. Ajoutez le bouillon de poulet, l pomme de terre, le thym et le laurier. Portez à ébullition, puis réduisez le feu de sorte que le mélange frémisse doucement. Couvrez et laissez mijoter 5 - 6 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient presque tendres.

Incorporez la crème et le maïs en mélangeant bien. Salez et poivrez selon votre goût, puis poursuivez la cuisson pendant 25 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et servez bien chaud.

 

                                   Soupe-de-maïs2 

                                                                                 **Imprimer la recette**


Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi la photo et le lien à mon adresse yayacuisine@hotmail.fr, je vous mettrez à l'honneur sur mon blog...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont incroyable ces mecs! On leur ferai manger n'importe quoi! Et tu lui dit quand il a fini son assiette "là t'as mangé du cèleri!!!"<br /> <br /> Moi je me régale!
I
Une super idée qui change !<br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie
C
cc yaya cmt vas tu ?bizous !
N
Petite pensée en espérant que ça va mieux...
C
Elle est chouette ta petite soupe miss yaya ^^<br /> <br /> Bisous bisous
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 720
Publicité