750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
23 décembre 2009

Sablés aux diverses garnitures....

C'est mes premiers sablés ils ne sont pas très beaux...sniff....
En faite, ils sont trop épais.
Je ferai mieux la prochaine fois.enfin j'espère LOL!!

La recette viens d'ici et de

J'ai doublé les proportions moi c'est:

500g de farine
2 pincée de sel
2 œufs
2sachets de sucre vanillé
200g de beurre à peine mou/pommade
200g de sucre semoule
Garniture aux choix (nutella confiture mure et fraise pour moi)
Un peu de sucre glace pour la finition.

Dans une terrine, mélangez le beurre avec le sucre et le sucre vanillé.
Travaillez bien le mélange jusqu'à obtention d'une crème blanchâtre puis ajoutez les œufs.
Continuez à mélanger puis ajoutez la farine et les pincées de sel.
Travaillez rapidement la pâte jusqu'à obtention d'un pâton un peu souple qui se forme en boule.
Filmez la pâte, puis laissez-la 30min/1h au frigo(ou préparez-la la veille et conservez-la de la même manière).
Préchauffez le four à 180°c.
Sulfurisez une plaque de cuisson.
Farinez légèrement le plan de travail et abaissez-y la pâte au rouleau pas trop finement ni trop épais (comme moi lol)
Détaillez à l'emporte pièce des formes au choix dont la moitié avec un trou au centre.
Déposez les formes sur la plaque de cuisson et enfournez 10 à 12 min. maxi.
Laissez-les refroidir avant de les assembler avec la garniture.
Saupoudrez de sucre glace.

Voila mes sablés...
P231209_21 P231209_21P231209_21

P231209_21Pour une amie de boulot avec mes meringues aussi...

Voilà s.v.p ne soyez pas trop sévère dans vos coms lol !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
ils sont superbes, voilà de jolis cadeaux !<br /> bisous
S
t'es dur avec toi, ils sont jolis c p'tits biscuits et j'en croquerai bien ! bizzzzoux
D
Mais si! ils sont beaux et très appétissants!!! <br /> bisous;Et joyeux noël!!!
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 761
Publicité