750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
19 mars 2013

Béchamel

 

En vu d'un gratin, je me suis aperçue qu'il n'y avait pas de recette de sauce béchamel sur mon blog... Et bien maintenant c'est chose faite! ;)

 

                     Béchamel

 

Pour 50 cl de sauce:

  • 50 g de beurre
  • 50 g de farine
  • 50 cl de lait
  • 1 grosse pincée de noix de muscade râpée ( facultatif )
  • sel
  • poivre

 

Coupez le beurre en morceaux. Mettez-le dans une casserole à fond épais à feu doux et faites-le fondre complètement sans lui laisser prendre couleur. 

Ajoutez la farine d'un seul coup en remuant vivement avec un fouet. Faites cuire doucement, sans cesser de remuer, pendant 2 minutes, jusqu'à ce que le mélange forme une pâte lisse et blonde.

Retirez la casserole du feu. Versez lentement le lait sur la préparation très chaude en remuant sans arrêt pour bien mélanger le lait avec le beurre et la farine.

Quand le mélange est et bien lisse et homogène, remettez la casserole sur le feu doux et chauffez le mélange sans porter à ébullition pendant environ 12 minutes, tout en le remuant sans cesse.

Assaisonnez avec du sel et du poivre moulu, et ajoutez eventuellement la pincée de noix de muscade râpée. 

C'est prêt ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
rectte très facile de béchamel, merci! tu peux la consulter sur mon blog..
H
C'est bien quelque chose que je fais toujours maison, c'est bien meilleur !<br /> <br /> Bonne journée.
L
un incontournable !!! comment as-tu fait pr réussir une photo de béchamel ??? moi je n'y arrive pas car faut l'utiliser rapidement tant qu'elle est chaude ^_^... miammmmm !!!<br /> <br /> biosu bisous ma belle
L
c'est dernier temps moi je fais dans la flème !! je suis devenu adepte de la béchamel elle & vire ;-) pô bien je sais mais super vite fait !!!!<br /> <br /> bisous loloche
D
hummmmm une bonne béchamel maison !!!!!!!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 764
Publicité