750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
18 juillet 2013

Tarte au chocolat

 

                                            Tarte au chocolat3

                                                                                                                ( Source : Les foodies )

 

Ingrédients pour 6 personnes:

La pâte :

  • 250 g de farine
  • 100 g de beurre ramolli
  • 100 g de sucre glace

L'appareil :

  • 1 oeuf
  • 250 g de chocolat noir pâtissier
  • 20 cl de crème liquide 
  • 1 oeuf

 

                                            Tarte au chocolat2

 

Réalisation de la pâte :

Préchauffez le four à 170°C.

Mélangez le sucre glace et le beurre puis ajoutez  l'oeuf en continuant de mélanger jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé.

Ajoutez la farine et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte bien compacte. 

Faites-la cuire à blanc pendant 12 minutes.

 

Préparation de l'appareil :

Portez à ébullition la crème liquide, puis, hors du feu, ajoutez le chocolat coupé en morceaux.

Mélangez à l'aide d'une spatule le temps qu'il fonde. Incorporez l'oeuf et mélangez jusqu'à l'obtention d'un appareil lisse.

Versez-le sur la pâte cuite et enfournez pour 15 minutes.

Laissez refroidir et entreposez au réfrigérateur 2 heures avant de servir.

 

 

 

                                            Tarte au chocolat

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ca donne envie !!
D
Oh la la qu'est ce qu'elle a l'air gourmande cette tarte!!!
A
Je l'ai fait ce week end : meilleure tarte au chocolat que je n'ai jamais mangé ! Je l'ai mise dans mes recettes favorites et je la referai :D Merci !!!
B
super recette........bravo...bises
T
J'adore!!!
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 764
Publicité