750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
28 décembre 2010

Gâteau roulé au chocolat

Une recette tirée du site gralon très facile à réalisée! C'est mon 1er roulé et j'en suis très contente. Cependant je l'aurais plus apprécié avec de la confiture ou du chocolat au lait. Je la referai très vite et la génoise est waouh limite fondante en bouche tellement elle est moelleuse!

Pour 6 personnes:

Pour la pâte:

  • 6 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 60 g de farine
  • Une pincée de sel

Pour la crème au chocolat:

  • 200 g de chocolat noir pâtissier
  • 5 cuil. à s. de crème fraîche liquide

Séparez les blancs d'oeufs des jaunes.

Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine tamisée tout en continuant de fouettez jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

DSC02337DSC02333

Montez les blancs en neige bien ferme avec la pincée de sel. Incorporez-les délicatement à la préparation précédente.

Pour cuire la pâte du gâteau roulé au chocolat, vous pouvez utiliser une grande plaque rectangulaire ou la lèchefrites de votre four. Recouvrez-la de papier sulfurisé avant d'y étaler la pâte à gâteau.

Faites-la cuire pendant 10 à 15 minutes à 180°C.

Dès sa sortie du four, retournez la pâte sur un torchon humide, retirez le papier sulfurisé et roulez la pâte sur elle même.

A noter: n'oubliez pas cette étape, indispensable pour que la génoise reste souple et prenne la forme du roulé.

Faites fondre le chocolat avec la crème fraîche au bain-marie de manière à obtenir une ganache lisse et brillante.

Déroulez à gâteau et garnissez-la de toute la crème au chocolat.

Roulez à nouveau ma pâte pour former le gâteau roulé au chocolat et saupoudrez de sucre glace.

DSC02347

**Imprimer la recette** 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Superbe ton roulé plein de gourmandise et comme je suis chocovore j'en veeux hihi<br /> et bravo pour ton kitchenaid il est magnifique en rouge !
R
je réédite car je suis loin de chez moi et je n'ai pas de quoi cuisiner donc j'ai remis ça en attendant , mais demain il y aura une nouvelle recette promis ! une buche en plus ! bisous
R
Miam , depuis que j'ai découvert les roulés je n'arretes plus !! bisous
M
Trop beau ton roulé, j'adore au chocolat je pourrai le manger à moi toute seule!!!
R
C'est le gâteau preferé de mon Pokemon N°2. Je suis toujours obligée d'en faire un au moins une fois par mois. Et pour son Anniversaire il ne veut que le Roulé.<br /> C'est vraiment bon et c'est super de pouvoir en faire selon les goûts de chacun.
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 764
Publicité