750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**yaya cuisine**
27 février 2010

Filets de Pangas accompagnés de purée maison et de sa sauce roquefort...

Je ne connaissais pas ce poisson le "Panga"...

C'est une amie qui m'en parlé en me faisant des éloges à son sujet.

Je me suis dit que j'allais essayé et franchement, c'est délicieux!!

Quand j'ai vu la longueur des filets,

P270210_18

j'ai cru que ça ferait trop pour une personne mais non il se déguste tout seul...

Pas du tout lourd...  

Il est tendre, fond dans la bouche...!

En + il n'est pas du tout cher!

La recette pour 2 personnes:

2 filets de Pangas

Purée:

4 pommes de terre de taille moyenne

1 oeuf

1 CS de crème fraiche

1 CS rase de beurre

Sel, poivre et muscade moulu.

Faites cuire vos pomme de terre au préalablement épluchée dans de l'eau bouillante environ 40 minutes (jusqu'à ce quelles soient tendres).

Une fois ce laps de temps écoulé, égouttez-les et versez-les dans un saladier.

Ecrasez les pommes de terre à l'aide d'une fourchette.

Ajoutez l'oeuf, la crème, le beurre et les aromates.

Mélangez et écrasez une dernière fois le tout.

Réservez au chaud.

Sauce roquefort:

20 cl de crème fraiche

2 portions de roquefort société crèmeimages

Du poivre.

Dans une casserole, faites mijoter les ingrédients indiqué ci-dessus en mélangeant souvent.

Jusqu'à ce que le fromage est fondu.

Les filets de Pangas:

Salez et poivrez-les à votre gout.

Faites-les revenir dans une noix de beurre 3 à 4 minutes de chaque coté.

Présentation:

Disposez un emporte pièce dans l'assiette et remplissez le de purée.

Saupoudrez-la d'un peu de graine de pavot.

Disposez le poisson et versez un peu de sauce dessus.

*J'ai ajouté quelques rondelles de carottes cuites à la poêle*

P270210_19

P270210_19

P270210_19

imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très sympa ces petite sauce au roquefort, avec poisson ce doit être délicieux!!
M
hum le mélange poisson roquefort ça doit etre trop bon!!!!
Y
hummmmmmmmm merci pour cette délicieuse recette...<br /> bizzzzz
C
oh la la cette sauce!!!!!!!! :o)
N
humm très appétissant<br /> j'aime beaucoup ta nouvelle déco<br /> bonne fin d'après midi biz
Publicité
**yaya cuisine**
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 312 797
Publicité